Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 23 février 2015

548. Littérature / Ecrire : Premiers courriers pour nos correspondants (Février 2015)

            C'est parti ... mes "petits" !
Oui, la correspondance avec le CM2 de l'école Ste Marie / St Joseph de St Genis Laval prend vraiment forme.

http://cm2marcy.blogspot.fr/2015/02/544-divers-correspondance-inter-cm2.html

            Après un premier courrier "d'approche" envoyé collectivement avant les vacances, nous allons maintenant envoyer nos premiers travaux individuels : une fiche de présentation (prénom, nom, fratrie, goûts ...).
Et il faut dire que les CM2 ont eu de très bonnes idées !












             A nos correspondants de nous rendre la pareille ...

                                                                                                                           Guy

26 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé faire cette fiche de correspondance.

    RépondreSupprimer
  2. Ton idée est super : photo de ta tête + dessin de ton corps !

    RépondreSupprimer
  3. trop beau ta fiche cannelle


    Hugo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les correspondant seront contents de recevoir nos fiche !!!!

      Supprimer
    2. sa c sur moi je pence qu 'il seront sssuuupppeeerrr content !!!


      Hugo

      Supprimer
  4. Bravo a tous pour l'originalité de vos dessin et carte d'identité!!!!!
    irmine

    RépondreSupprimer
  5. Chers CM2,
    Je viens de recevoir vos splendides cartes d'identité.
    Vous n'avez vraiment pas été en manque d'inspiration, bravo.
    Mes élèves ne les verront que lundi, et je suis persuadé qu'ils seront ravis.
    Nous vous préparons une réponse pour la semaine prochaine.
    J'espère que nous serons à la hauteur.
    Le maître des CM2 de Saint Genis Laval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lionel,
      C'est toujours sympa de te rencontrer ou de te lire
      (en attendant tes élèves sur notre Blog ?!)
      Super, le facteur ... va travailler !

      Supprimer
    2. J'ai regardé leur blog et il est super bien !!!!! ☻☻☻

      Supprimer
    3. et tu tape quoi sur google pour trouver leur blog???????
      irmine

      Supprimer
    4. Voici le lien :

      http://cm2mesmj.blogspot.fr/

      Supprimer
    5. Il sont en train de faire nos cartes j'ai hâte de les avoir !!!! ☻☻☻

      Supprimer
    6. merci Guy!!!
      irmine

      Supprimer
    7. oui tu a raison Sacha il est vraiment bien leur blog!!!!
      irmine

      Supprimer
  6. je suis contente de savoir qu'ils est reçu nos cartes et qu'ils nous en renvoyons une la semaine prochaine et qu'ils seront à la hauteur!!!!
    irmine:) (cool)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu leur blog et il ont reçu nos cartes car elles sont en photo !!!!!!!

      Supprimer
  7. Super idée ! BRAVO !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je suis un cm2 de Mr.Morsetti. Merci pour votre proposition de correspondance nous somme très honorer.

    Arnaud.C

    RépondreSupprimer
  9. bonjour c'est lou-ann des cm2 de M.Morsetti vos lettre sons génial bravo !!!
    nous en ferons autant!!!!!!!!!!
    LOU-ANN

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adorée ta lettre Irmine
    Clara

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    c'est Arnaud de la classe de m.morsetti
    nous sommes en train de vous répondre
    nous sommes très contents
    Arnaud Jolly

    RépondreSupprimer
  12. je suis un élève de la classe de Mr.Morsetti nous avons vue vos lettre elle sont super!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Salut c'est cool d'avoir des correspondant ... :-) Moi je sais déjà qui j'ai
    Clémence Laniez Mr Morsetti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour nous sommes content de vous avoir en correspondant !!!!!!

      A bientôt

      Nina, Melissa, Alexis, Nicolas et Sacha V (élèves de l’École ND)

      Supprimer
  14. Bonjour les enfants (bonjour Lionel)
    Super de vous lire sur notre Blog.
    Que nos 2 Blogs soient sources d'échanges !!!
    Guy

    RépondreSupprimer
  15. Mon Blog je l'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer