Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 5 février 2015

545. Education artistique / Musique - Cinéma : Pauvre âne ... (6 Février 2015)

            Comme chaque fois en fin de période, les grands de l'école vont regarder un "film musical". Thème de l'année "oblige" ...
Après "Les triplettes de Belleville" et son ambiance Jazz, "Fantasia" et ses grandes oeuvres en dessin animé, voici un film que "tous" les parents et grands-parents connaissent : "Peau d'âne". Oui, Peau d'âne et sa musique, Peau d'âne et les chansons de Catherine Deneuve ... toute notre jeunesse !





L'histoire :


Il était une fois un roi qui était marié à la plus belle des reines. 
Un jour, sur son lit de mort, celle-ci fait promettre à son mari d'avoir comme nouvelle épouse qu'une femme plus belle qu'elle. Or, dans tout le royaume, seule la propre fille du couple royal peut se prévaloir d'une telle beauté.
Pour échapper à son père, la princesse fuit et trouve refuge dans une ferme au milieu d'un bois.




Un extrait :

http://www.dailymotion.com/video/xbxr9_peau-d-ane-le-cake-d-amour_music#rel-page-1


              Un Conte, de la Musique : un moment qui sera sans doute apprécié par les enfants !

                                                                                                             
                                                                                                                              Guy

10 commentaires:

  1. Trop cool j'adore les comte musical!!!
    irmine

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé le film !!!!!
    et un grand merci à Nina!!!!
    irmine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci à toi Nina j'ai adoré le film !!!!

      Supprimer
  3. J'ai moyennement aimé le film mais MERCI Nina
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour j'ai déjà vu ce film des centaines de fois et je ne m'en lasse pas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci Nina!!! :) j'ai adoré le filme



    Hugo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  6. Un grand merci à Nina d'avoir amené le D.V.D !

    RépondreSupprimer
  7. En tous cas,
    les 3 classes ont été attentives
    pendant toute la durée du film ...

    RépondreSupprimer
  8. Moi je connaissais déjà se film mais sa faisait longtemps que je ne l'avais pas vue alors sa ma remis en mémoire !!!!
    Mais sinon j'adore se film !!!!

    RépondreSupprimer