Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 2 février 2015

543. Troisième Blog'Or 2014 - 2015 (4 Février 2015)

            Après, Sacha ...

http://cm2marcy.blogspot.fr/2014/10/490-premier-blogor-2014-2015-15-octobre.html

ce fut Mélissa.

http://cm2marcy.blogspot.fr/2014/12/519-deuxieme-blogor-2014-2015-17.html

            Qui sera le 3ème Blog'OR de l'année 2014 - 2015 ?




Rendez-vous dans la journée de mercredi pour quelques indices et en fin d'après-midi pour le résultat !


Indices :

1er indice : Encore !
2ème indice : "L'élu" tend plutôt vers ... le vert.
3ème indice : Nous verrons en "fin d'année"...
4ème indice : Mon premier est la tête d'un japonais et mon second la fin de la seconde !


Résultat : Jade




Indices :

1er indice : 2ème fois pour elle qui avait à l’époque 3 ans de moins. Et oui :

http://cm2marcy.blogspot.fr/2012/02/125-troisieme-blogor-de-lannee-janvier.html

2ème indice : La pierre précieuse appelée jade est très très souvent … verte.


3ème indice : La Ste Jade est célébrée le 29 Juin.


4ème indice : Ja (ponais) / (secon) de



             Bravo à elle et rendez-vous demain pour la questionner !


Quelques mots de Jade :

"Je suis contente car c'est la 2ème fois que j'ai le Blog'OR même si la première fois (il y a 3 ans), c'était surtout Chloé. Je croyais que le Blog'OR allait encore être pour Sacha ou Mélissa voire Hugo, Irmine ou Alexis.
Les indices étaient difficiles. J'ai compris que c'était moi au 4ème !
En général, je vais sur le Blog un soir sur 2. Je lis les articles et je mets des commentaires. Parfois ma maman le regarde ; ma petite soeur regarde les vidéos ...
L'article que j'ai préféré c'est celui de la Classe de Nature (avec le bêtisier !)"


                                                                                                                Guy

30 commentaires:

  1. Cannelle Aupetit3 février 2015 à 19:33

    Moi je c est pas qui sera le prochain blog or

    RépondreSupprimer
  2. Voici le 3ème blog or de l'année et j'ai hâte de savoir qui l'auras !

    RépondreSupprimer
  3. Hum, hum ...
    Encore, vert ?????

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai une petite idée!!!
    irmine

    RépondreSupprimer
  5. Moi je n'en ai aucune idée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'ai bien ma petite idée....le deuxième indice parle à la ligerienne que je suis :)
    a moins que ça ne vienne de la couleur du blouson...

    maman baldomerienne

    RépondreSupprimer
  7. Vert, ligérienne, baldomérienne ...
    Hum, hum ...
    ???
    Nous verrons ...

    RépondreSupprimer
  8. Après avoir cherché dans google traduction le mot "tête" en japonais ainsi que le mot "seconde", après avoir épluché tous les messages du Blog afin de trouver le prénom de l'élu, après m'être mis les méninges sans dessus-dessous .... J'ai abandonné !!! Je ne sais pas :-(
    Une tata ardennaise sous la neige depuis plusieurs jours (alors le vert...je ne sais plus ce que c'est !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas "causer tant de soucis" ... (lol)
      Allez, encore 40 minutes et tout se saura !
      Sinon, chez nous, pas de neige
      mais
      il ne fait pas chaud du tout.

      Supprimer
  9. Pourtant,
    TOUT est dit dans ces indices.
    Vraiment TOUT.
    Vous verrez !!!

    RépondreSupprimer
  10. ça y est ! j'y suis ! le vert est plutôt un rappel de cette belle pierre !
    pas facile les indices !
    en tout cas ça nous aura occupé un moment :)

    maman de Sacha

    RépondreSupprimer
  11. Hourra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens
      mais ... c'est Jade !?
      BRAVO à toi
      et
      à demain naturellement ...

      Supprimer
    2. bbbbbbbrrrrrrraaaaaaaaavvvvvvvoooooooo jade !!!!!!!!!!!!!!!!



      Hugo

      Supprimer
  12. Bravo a toi Jade que tu gagne le Blog'Or. Mais si tu la eu en CE1 !!!
    Et Guy avec Sacha nous avons une surprise !!

    RépondreSupprimer
  13. a c'est a elle que je pensait!!!
    irmine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRAVO JADE POUR CE 1 BLOG'OR DE L’ANNÉE 2014-2015 !!!!!!!!!!!

      Supprimer
  14. Je suis très contente d'avoir le blog d'or le prochain Sacha me dit que ça sera lui qui l'aura .
    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRAVO a toi Jade . Félicitation !!!! Et sa ne serait pas Sacha sa sera MOI !!!

      Supprimer
  15. Mélissa Monavon5 février 2015 à 18:04

    Alors Guy vous ne l'aviez pas mis notre surprise !!!!

    RépondreSupprimer
  16. BRAVO JADE!!!! oui bravo a toi Jade ma belle pierre précieuse !!!
    mdr= more de rire !!! pour ce qui sont de la génération des vieux!!!!!!! non je rigole
    irmine

    RépondreSupprimer
  17. Pour Guy on lui offre le proffess'or!!!
    irmine

    RépondreSupprimer
  18. BRAVO Jade!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  19. Bravo à l'heureuse élu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Cannelle Aupetit9 février 2015 à 10:49

    BRAVO JADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer