Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 28 septembre 2013

354. "Jeux, tu, il" à St Nectaire (Jeudi 3 Octobre 2013)

          Les chambres vous saluent bien !


Les funny

Les bronzés

Les Loulou

Les Game over

Les poubelles violettes

Les Girly

Les lapins en folie

Sud 1

Sud 2

Sud 3


          Les activités de la journée :


CM1

          Jeu de piste et visite de la fontaine pétrifiante

En avant marche pour la fontaine

La petite pause Gauloise

Trop fortes ces filles de CM1 !

Oiseaux pétrifiés

Attentifs aux explications données

          Le festival des jeux



Apprentissage de nouveaux jeux

Le corbeau sera-t-il battu ?

Trois invités surprises pour le festival du Jeu


Moi, j'ai bien aimé ce jeu !


CM2

          Le festival des jeux



11 jeux testés

Voyons, voyons ...

Etrange jeu ...

Encore le corbeau ?!

Que de nains sortis d'un ... Conte !

Jouer avec une banane ?!

Cette fois, des grenouilles

L'attention est indispensable

Remise des diplômes "Spécial Jury"

Belle photo de famille

De prestigieux invités


          Création d'un grand jeu collectif



Des règles sont définies

Essais pour l'une des équipes

On joue comme pour de la vraie


On fait le point pour améliorer le jeu


          Piscine

Sympa cette piscine à 30°

C'est parti pour le Water Polo

Petite pause

Alors, tu l'attrapes ?


          et ... LA BOUM (Thème : Les pirates) !



De gentils pirates !

Qui dansent même ...

Hissez le drapeau noir 

Où est le pirate ? Cherchez bien

Très beaux ces 3 là !

On oublie les soucis

La musique a été bien appréciée

Groupe de CM1 sur la piste de danse

Que de monde !

On peut même jouer au billard

Qui va gagner ?

Ouf, il y avait un bar

         Spectacle de feu



Alors là, ça tourne

Eventail de feu

De plus en plus fort !


                                                                                                             Chantal et Guy

65 commentaires:

  1. bonjour Guy j èspère que votre BOOM se passera à merveille et que vous vous amuserez bien avec vos élèves
    (je sais je mais toujours des commentaires a l'avence)
    Mathys Faure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Boum sera bien ... pour ceux qui pourront y aller !

      Supprimer
  2. Bonsoir aux couche-tard ou bonjour aux lève-tôt,
    Et aujourd"hui ? Encore et toujours des jeux... dis !!!!
    Chère Clara, profite du beau temps, du bon air, des beaux paysages et de vous tous.
    Nous espérons que les grands se portent aussi bien que les enfants sont en forme.
    Cappucino a décidé de retapisser le séjour... (il a mangé un bout de papier peint).
    Gros bisous à notre Clara. Nous pensons bien à toi. A très bientôt.
    Maman et Papa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou papa et maman
      Je m'amuse bien
      J'espère que Capuccino n'a pas tout dévoré ...
      gros bisous à tous les 5
      Clara

      Supprimer
  3. message pour Athénais :
    coucou ma soeur j'espère que tout ce passe bien et que tu t'amuses bien en classe rousse!
    Elise et moi te faisons de gros bisous ! ton frère Junior

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'amuse bien
      C'est la BOOOOOUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM !
      Gros bisous
      Athénaïs

      Supprimer
  4. Coucou Marinou,
    Nous suivons tous vos exploits et vos découvertes chaque jour.
    Tu as l'air de bien t'amuser!
    Nous pensons bien à toi et te souhaitons une bonne fin de séjour.
    Nous t'embrassons bien fort
    Papa & Maman
    ps: tes soeurs t'ont envoyé un message tout à l'heure mais nous ne le retrouvons pas sur le blog... elles ont dû faire une erreur. En tout cas, elles pensent bien à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de vous retrouver
      Ce soir c'est la Boum
      Salut !!!
      Marine

      Supprimer
  5. Que de messages sur le blog, c'est que ça fait nous coucher tard! Donc voici un petit mot qu'Adrien pourra lire demain matin. De gros bisous de la part d'Elodie, Clément et papa maman. Bon jeu, bonne balade, bonne baignade

    RépondreSupprimer
  6. De bien belles chambrées !
    Jouez bien les garçons et bonne boom ce soir.
    Bizz
    M.CROUX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA BOUM va être super !!!
      Gros bisous
      Tom

      Supprimer
  7. Coucou Marine
    Je vois que tu t’amuses bien avec tes copines.
    J’espère que tu as bien reçu notre lettre.
    1000 bisous
    Tes sœurs qui t' aiment
    Émilie, Juliette et Victoria ♥ :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Célia
    Super merci pour les photos des chambres.... vous allez avoir encore une belle journée ! profitez en bien et j'ai hâte que tu me racontes ton séjour....
    Gros bisous de nous tous, maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.S pour CELIA COURT
      Il va y avoir une Boum ?? Amuses toi bien... et prend des photos. Bises Maman

      Supprimer
    2. J'ai oublié de prendre des photos
      La boum était géniale
      Bises
      CC

      Supprimer
  9. Bonjour Yoan,
    Maman, papa et tes frères suivent vos aventures à travers ce blog (merci aux CM2 !). Le coin a l'air magnifique, les journées bien remplies et en plus le beau temps est au rendez vous ! profites en bien et revenez avec plein d'images dans les têtes. Gros bisous mon Yoan.
    Tom, Alexis, maman, papa.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou mon Alexis
    Nous avons vu les photos et tu as l'air d'être en pleine forme et de t'amuser. Nous t'embrassons très fort et pensons à toi.
    Maman, Papa, Tessa et Lucas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le mot
      je suis content d'aller à la boum ce soir
      gros bisous
      Alexis

      Supprimer
  11. Coucou Mélissa,
    Merci pour toutes ses photos, bonne journée, profite bien de chaque moments avec tes amis.
    J'espère que tu prends des photos pour nous faire découvrir ton séjour.
    Bonne BOUM amuses toi bien .....Nous t'embrassons Maman, Papa et Jordan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris peu de photos
      J'y vais vite car ... je joue
      A ce soir
      Mélissa

      Supprimer
  12. Coucou clarinette, j'espère que ta journée s'est bien passée et que tu es en forme pour la boum de ce soir, eclate toi bien avec les copains, copines. Bious calins de maman lolotte, papa fifi, bubulle, blue et le petit coquin de cappuccino.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour mon YOAN , la photo "les bronzés" est super, je vois que tu es ravi et que tu t'amuse bien profites en bien ; je te fais de gros bisous

    Mamie NICOLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      En classe rousse, je m'amuse bien
      A ce soir
      Yoan

      Supprimer
  14. Hello YOAN
    Je vois sur la photo que tu es bien entouré ,tu dois bien t'amuser je te fais de gros bisous et on pense bien à toi bye bye papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que ça va ?
      Je m'amuse bien
      Bisous
      Yoan

      Supprimer
    2. Ici tout va bien! C'est maman qui te répond papa est déjà reparti en course!!
      Plein de bisous on t'aime
      Jules mathys et maman

      Supprimer
  15. Bonjour Mathilde
    Nous pensons bien à toi. tu as bien de la chance de "jouer" toute la journée. Nous t'attendons demain avec impatience pour que tu puisses nous raconter tout ce que vous avez fait.
    Je t'aime et te fais d'énormes bisous.
    Maman

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Hugo et tous tes petits amis, nous avons l'impression que le séjour se passe admirablement bien - surtout la piscine - continuez bien à vous amuser et à découvrir plein de choses inhabituelles - nous t'aimons très fort et bravo à vos enseignants il est "super" de pouvoir vous suivre ainsi !!!!! merci
    Mamie et papi e Vichy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Je vous raconterai tout ce soir
      Bises
      Hugo

      Supprimer
  17. Bonjour Mathilde
    Nous regardons les photos, vous avez l'air de bien vous amuser.
    Bonne continuation et bonne soirée. Bisous.
    Mamy et Papy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message
      Je m'amuse très bien
      Bises
      Mathilde

      Supprimer
  18. coucou Sacha,

    et bien sympa la chambre !
    visiblement il a fait beau encore aujourd'hui tant mieux!

    on te fais tous pleins de bisous

    Maman, papa, Marie et Manon

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Louis-Maël, j'espère que tout va bien ? Apparemment oui !!
    Bonne boum ce soir et à demain ! Bisous
    Charline, Maman et Papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Pour la boum, c'était superrrrrrrrrrrrrrrrrrr
      A ce soir
      L-M

      Supprimer
  20. Coucou Emy !!!
    On te souhaite une super Boum !!! Eclate-toi bien et danse !!!!
    A demain soir.
    Papa-Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien "éclatée" (BOUM !)
      Je vais vite aller ... jouer
      A ce soir
      Bises
      Emy

      Supprimer
  21. Coucou Louis
    Profite bien de ta dernière soirée avec tes copains...
    Nous sommes pressés de te retrouver
    Gros bisous
    Papa Maman Marie Remi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce mot
      La boum était trop bien
      Bisous
      Louis

      Supprimer
  22. Salut Charlie! C'est super toutes ces photos sur le blog...Nous en profitons (presque!) autant que vous tous! Même loin, Papy et mamie suivent aussi tes aventures en regardant le blog tous les jours! Ils t'ont laissé un message hier...tu l'as lu?
    J'espère que tu t'amuses bien. En tout cas, profite...demain, c'est la dernière journée! Nous avons hâte de te retrouver pour que tu nous racontes...
    A demain mon grand!
    Gros gros bizous de toute la famille et de Lysette aussi! Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore maman!
      Ah oui...n'oublie pas le st nectaire....pour les gourmands!!!!!
      Bisous bisous!

      Supprimer
    2. Coucou
      Merci pour le mot
      Cette fois, la boum s'est bien passée
      Le St Nectaire arrive
      Bises
      Charlie

      Supprimer
  23. Bonsoir mon Guillaume,
    Ammuse toi bien à la boum. Ton lapin va bien.
    A demain et fais bien ta valise n'oubli rien!!!!
    Bisous Maman, papa et Mathieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien la Boum
      A ce soir
      Bisous
      guillaume

      Supprimer
  24. Pour Sacha,
    Un petit coucou de tes cousins des Ardennes: Théo, Mathis et Pol. On profite un petit peu du séjour en regardant les photos. On compte sur toi pour nous raconter ce que tu as fait dans les moindres détails !!

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Marine,
    Bonne boum! Amuse-toi bien!
    Nous avons hâte de te revoir demain.
    Gros bisous ma petite chérie.
    Maman, Papa, Victoria, Émilie & Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La boum était géniale
      A ce soir
      Marine

      Supprimer
  26. Bonjour Isaure,
    Je vois que ça se passe à merveille et la piscine doit être super !!!!!
    Bon Retour!
    Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la boum était bien
      A ce soir
      Bises
      Isaure

      Supprimer
  27. coucou Mat',
    on espère que tout se passe bien... ça a l'air !
    Marin: "je t'aime et je t'aimerai toujours, passe une bonne classe rousse"... apparemment, tu lui manques !
    Corentin: "Passe une bonne boum... J'espère que tu as fait de belles ballades !"
    ... vivement le St Nectaire !!!
    on t'embrasse très fort et on a hâte de te retrouver demain !
    Maman et Papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      J'ai su que vous êtes impatients pour ... le St Nectaire
      Et MOI ???
      Bises
      Matteo

      Supprimer
  28. Coucou Hugo,
    Lucas est de plus en plus pressé de te retrouver. Il dit qu'il t'aime très fort.
    Profite bien de ta dernière journée. Bon retour. On t'attend avec impatience demain soir.

    Gros bisous.

    Lucas, Marie et Olivier.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Nina,
    Merci pour ton petit message. Estée trouve ta chambre super! Nous sommes impatients que tu nous fasses les commentaires des photos. Amuse toi bien ce soir et à demain (une petite baignade en arrivant?) ! Pleins, pleins de bisoux ! Maman, Papa, Estée, Hermann et Miao.

    RépondreSupprimer
  30. Pour Sasha Bosch

    Super les photos!
    J espere que tu profites bien !
    On echange nos places?
    Gros bisous

    Virginie

    RépondreSupprimer
  31. Pour Sasha Bosch
    Coucou c'est clotilde j'espère qu'il fait beau !
    Et que tu t'amuses bien :)
    Tu me raconteras tout vendredi prochain ;)
    Gros bisous :*

    RépondreSupprimer
  32. Pour Célia Court
    Un petit coucou de la famille Court
    Profites-bien de tes copines, découvre plein de belles choses qui te feront de jolis souvenirs...
    Gros bisous CC
    Parrain, Sandra, Andy, Fiona et Nina

    RépondreSupprimer
  33. Papy et Mamie jeannot et yvonne,pour Sacha Vaudey,le 4 octobre 2013 .Profite bien de ton sejour ,nous pensons bien à vous. A muse toi bien !!!

    RépondreSupprimer
  34. bonjour Sacha Vaudey . on regarde les photos , elles sont belles ! le séjour a du passer très vite ? on t'envoie des bisous de Savoie . tes grands parents Claude et Marie Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est gentil d'écrire
      Je m'amuse bien
      Gros bisou
      Sacha

      Supprimer
  35. La classe rousse était super !!!!!!
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  36. Super séjour !!!!! mais très fatiguant!!!!!!!

    RépondreSupprimer