Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 28 septembre 2013

352. "Jeux, tu, il" à St Nectaire (Mardi 1er Octobre 2013)




Liens : 

Le centre

La météo




          Bonjour à tous !

          Oui, le voyage s'est très bien passé : Un peu + de 3 heures de voyage ET aucun malade.


Ouais, moi j'ai bien aimé !

Alors, quand  quel sens roule le car ?

En "Cars", nous serions allez encore plus vite !

Il était une fois ...

Très joli ancien manoir
 
Le porche d'entrée

La cour intérieure

Les valises sont retrouvées

Super l'invention des roulettes !!!


          Nous avons pris possession de nos chambres et avons rangé nos affaires.


Tout rentre dans l'ordre

Moi, je dors au 1er !

Pas facile de s'y retrouver ...
      
          Le repas a été très apprécié. Surtout ... les frites !


Tous les jours frites ?

Le voyage leur a ouvert l'appétit

Huuummmmmmmmmmmmm !

Chacun aide à sa table

Attention aux verts (Pardon, verres !)


          L'après-midi, CM1-CM2 mélangés, nous avons fait 5 jeux.

. Kapla vitesse

Je vais y arriver !

Vite, nous allons finir les 1ers ...

. Traversée des pas


Heureusement que ce n'est pas de la lave !

Une-deux, une-deux ...

. Cartes contact


Ceci s'appelle un "tête à tête"

Ne bougez pas !


. Jungle speed


Pas facile de se souvenir de toutes les cartes

Alors, là à droite, sous la croix bleue ...

. Objets cachés


Equipe vainqueur de l'après-midi




SI VOUS 

SOUHAITEZ

COMMUNIQUER

AVEC VOTRE ENFANT,

METTEZ UN COMMENTAIRE 

EN BAS DE L'ARTICLE !

(Merci de respecter les jours)


                                                  Chantal / Guy

56 commentaires:

  1. Et oui,
    Internet et le Blog
    vont "remplacer" la petite carte postale et le crayon ...

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que vous faîtes à St Nectaire ?
    Amusez-vous bien !!!

    Alban 43

    RépondreSupprimer
  3. Cette année c'est le tême du jeux non????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie.
      Alors, le collège, bien ?
      Sinon, en effet, le thème de cette année est bien le Jeu.

      Supprimer
    2. Oui c'est super!!!
      Mais beaucoup de travail et le cm2 me manque!
      Quelle chance vous avez la piscine cette année!!!!

      Supprimer
  4. J'ai trop envi d'y être!!!
    SUPERTOM

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!
    louis-Mael

    RépondreSupprimer
  6. c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    louis-Mael

    RépondreSupprimer
  7. bon voyage les enfants
    papa de loulou

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que vous avez fait bonne route !!! un gros bisous à tous et en particulier à Emy, Célia et les petites puces pour qui la séparation a été dur ce matin : Je pense à Charlotte Hauvel et sa petite voisine dans la car, Charlotte Ramseyer...
    Et bises aux instits et accompagnateurs !!!! Merci pour Eux !!!!!
    Isabelle Maman d'Emy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce mot.
      Je suis dans la chambre avec Célia, Irmine ...
      J'ai fait des jeux géniaux !!!
      Gros bisou maman, papa, Patch et Fidjie !!!

      Supprimer
  9. Esperons que vous avez fait bonne route et que les beaux volcans d'Auvergne vous ont bien acceuillis. Bonne installation à tous !
    Les parents de Martin P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot
      Je vais très bien
      J'ai un peu le rhume
      Bisous
      Martin

      Supprimer
  10. Nous avons fait BONNE ROUTE : Aucun malade.
    Arrivée au centre vers 11H15 où des frites nous attendaient !!!

    RépondreSupprimer
  11. avec du saint nectaire en fondue par dessus un délice !!!!!!!!!!
    bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous
    Je vois que cette première journée a été bien remplie. Profitez-en bien.
    Bonne soirée à tous et plus particulièrement de grosses bises à Mathilde.
    Maman de Mathilde RD
    Charlotte fait également de grosses bises à toute sa classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisou à Charlotte.
      On a déjà fait ... 5 jeux.
      Mathilde

      Supprimer
  13. Coucou Charlie!
    Après cette première journée pleine de jeux (et sûrement de rires aussi!!!), je te souhaire de passer, à toi et à tous tes camarades, une bonne soirée, une bonne nuit bien méritée et un bon séjour... près des volcans!
    Gros bisous de papa, maman et Tom

    RépondreSupprimer
  14. Un petit message pour Louis: Nous pensons à toi et espérons que tu as bien joué. Gros gros bisous.
    Bonne nuit à tous et merci à Guy et Chantal...
    Papa Maman Marie et Rémi qui t'aiment

    RépondreSupprimer
  15. apparemment vous vous amusez bien
    encore st nectaire
    cela me rappelle de bons souvenirs...

    RépondreSupprimer
  16. Le menu frites et le menu Jeu sont alléchants!
    Faites une bonne nuit les enfants pour profiter de votre journée de demain.
    [Gros bisous pour Adrien! Maman, Mimie et Clem (papa est au rugby)]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les parents
      C'est trop bien
      Adrien

      Supprimer
  17. Bonsoir à tout le monde,
    Contente d'avoir des nouvelles et surtout de belles photos des enfants... Un gros bisous particulièrement à Célia Court de la part de son papa, Charly et sa maman. Profitez bien de votre séjour. Vivement demain pour d'autres nouvelles !
    Bonne soirée, Caroline Maman de célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'amuse bien
      Bisou
      Je vous aime
      Célia

      Supprimer
    2. Bonjour ma puce, Génial que tout se passe bien. J'attends de te voir un peu sur les photos. Je vais faire la curieuse, avec qui partages-tu ta chambre ? ton frère me demande toujours : "quand est ce qu'elle rentre Célia " ? Bises de nous tous et profites en bien avec tes copains...Maman Caroline

      Supprimer
  18. Coucou yoan!
    Nous sommes ravis de voir que le soleil est de la partie! Cette nouvelle classe rousse s'annonce vraiment géniale! Nous aimerions bien venir jouer avec vous!
    Profite bien, nous te souhaitons une bonne nuit et te faisons plein de gros bisous
    Papa et maman
    Skier;&4@9:,.skekf (message de juju : bisous je t'aime)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous
      Merci
      Je m'amuse bien
      Yoan

      Supprimer
  19. bonjours Guy ça fait plaisir de vous parlez encore, encore, encore....... j'èspère que vous allez bien vous amusez apres y être aller 3fois de suite vous devez bien connaitre le alors

    RépondreSupprimer
  20. Salut les loulous CROUX.
    Contents de voir que vous êtes bien arrivés et que votre installation s'est bien passée.
    Profitez en bien avec vos copains et passez de bons moments tous ensemble !
    Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé.
    Et pour Chantal et Guy, si vous êtes sages, cela sera un jeu d'enfant.
    Bisous
    Maman et Papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      Les jeux sont supers et on s'amuse très bien
      Jérémy et Tom

      Supprimer
  21. mais avant tout avez-vous fait bonne route???

    (hors sujet les deux commentaires sont de Mathys faure)

    je sais quelque petite faute d'orthographe et certaine pas que des petites

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour toutes ces belles nouvelles...Amusez vous bien!
    Et profitez du bon air...
    Gros bisous pour Isaure, comme tu n'es pas là ta petite sœur s'est réfugiée dans la chambre amis!!
    Bisous à tous et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La classe rousse est bien
      J'espère que Saincie n'a pas trop peur
      Bisous
      Isaure

      Supprimer
  23. Un gros bisou à Emy de la part de sa marraine. Bonne classe rousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce mot.
      Mon 1er jour de classe rousse s'est bien passé.
      Gros bisou marraine et à toute la famille
      (Même à Koulka !)

      Supprimer
  24. Bonsoir,
    Contente d'avoir des nouvelles et de superbe photos ...
    De gros bisous a notre fille Mélissa Monavon, amuse toi bien, profite bien de ton séjour, nous t'embrassons très fort, papa, Jordan et maman.
    Bonne soirée à vous tous.
    Cécile maman de Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jordan et les parents
      Je m'amuse très bien avec les copines et les copains
      Je vous embrasse tous les 3
      Mélissa

      Supprimer
    2. Salut c' est Jordan, tu t' amuses bien !!!!
      Nous t'embrassons très fort !
      Salut Mélissa.



      Supprimer
  25. Bonjour, un grand merci pour les nouvelles et les photos, je suis ravie de voir Anouk en train de faire son lit.... si elle pouvait garder cette bonne habitude en rentrant ;-)) Je te fais de gros bisous ma chérie, ainsi que Papa, Léo et Tess, joue bien et amuse toi. Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les parents
      Ce matin nous avons visité un musée : génial !
      bisous
      Anouk










      Supprimer
  26. Plein de gros bisous aux deux p'tits Vivier.....Isaure et Léandre.
    Jouez, jouez, jouez.....profitez en bien avec vos copains.
    Le lieu d'accueil a l'air très chouette. De beaux souvenirs en perspective.
    Bisous bisous. maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Anniversaire maman !
      Plein de gros bisous
      Léandre (j'ai perdu une dent !!!)

      On s'amuse bien
      Bon anniversaire
      Bises
      Isaure

      Supprimer
  27. Un grand bonjour de la classe de cm1 à Charlotte RD qui est restée à Marcy. Nous pensons tous bien à toi. Chantal:

    RépondreSupprimer
  28. un petit bonjour a Sacha de la part de ses deux soeurs

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Marie et Manon
    La classe rousse est super
    Bisous
    Sacha

    RépondreSupprimer
  30. coucou Emy
    Nous espérons que tu as passé une très belle journée , nous avons beaucoup pensé à toi , profite bien des nouveaux jeux que tu découvres plein de bisous
    Nous t' aimons très très fort Papinou et Maminou

    RépondreSupprimer
  31. bonjour YOAN, j'ai vu ta photo devant les cadres, tu es super beau et je vois que tu
    te régales dans la belle piscine. Profite bien de ces quelques jours instructifs et tu me raconteras tout ce que tu as vu.
    gros bisous mamie Nicole

    RépondreSupprimer
  32. Message pour Nicolas PINSON :
    J'espère que tu passes de bonnes journées et que tu t'amuses bien avec tes copains et copines.
    Ne fais pas trop de bêtises !
    Gros bisous, ta grande-soeur qui t'aime fort
    Caroline .

    RépondreSupprimer
  33. Message à Nico: tu te caches on ne te vois pas sur les photos!!!! Bisous
    Chacha et Greg

    RépondreSupprimer
  34. message à Raphael: c'est l'éclate la classe rousse !!! profite bien de ces bons moments
    gros bisou , bisou, bisou....
    maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai adoré la boum
      et
      toute la classe rousse
      Gros bisous maman
      Raphael

      Supprimer
  35. message a charlotte hauvel
    coucou ma cherie nous pensons a toi plein de gros bisous amuse toi bien .maman papa aymerick

    RépondreSupprimer
  36. Je m'amuse bien
    Gros bisou
    Charlotte

    RépondreSupprimer