Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 13 septembre 2013

344. Jouer en dessinant (1) (Septembre 2013)

          A l'école, (depuis la PS !) les pratiques artistiques individuelles ou collectives développent le sens esthétique
Elles favorisent l'expression, la maîtrise du geste, l'acquisition de méthodes de travail ou de techniques et naturellement la création réfléchie.




          Pour cette première activité, j'ai voulu faire "jouer" mes élèves avec les couleurs et les formes. Concrètement, ceci se traduit par le fait de remplir la silhouette d'un animal avec des formes variées choisies par les enfants eux-mêmes.

          Au travail !


1. Passer une couleur unie sur la silhouette 
(crayon + buvard)

2. Décalquer une même forme sur la silhouette

Toute la silhouette !

 

 3. Colorier les formes, découper la silhouette, coller
et ... mettre sa signature !

Un bel animal

Quel troupeau !


          Quand les CM2 font preuve d'imagination ...









                                                                                                                             Guy

15 commentaires:

  1. Je sens
    qu'il va y avoir d'excellents résultats !

    RépondreSupprimer
  2. Et de la part de mon grand frère Léo "trop bien"

    RépondreSupprimer
  3. Je me rappelle en cm2 quand je les fais c'était trop bien!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en 6ème, y a-t-il du dessin ?
      Si oui,
      que fais-tu ?
      A+ Alban !

      Supprimer
  4. C’était bien j'ai trop aimé

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  5. Attendez,
    vous verrez le résultat, le dessin vraiment terminé !

    RépondreSupprimer
  6. c'était bien quand nous faisions ça avec les chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien
      faire des choses différentes !

      Supprimer
    2. J'adore c'est trop bien vivement lundi


      Mathys

      Supprimer
  7. C'est trop bien . J'ai hâte de continuer.

    Apolline

    RépondreSupprimer
  8. Trop beau!!!!!!!
    Bravo les cm2!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie.
      Et oui, les CM2 de cette année
      sont aussi forts en dessin que vous l'an passé !

      Supprimer
  9. Merci d'avoir affiché mon étalon!

    SUPERTOM

    RépondreSupprimer