Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 7 septembre 2013

341. Poésie ludique (Septembre 2013)

         Cette année, le projet d'école sera de travailler sur ... le "JEU" !
Et oui, "travailler" sur le "jeu", c'est possible. La Classe Rousse intitulée "Jeux-Tu-Il" le prouvera bientôt mais, en attendant, le premier texte poétique l'annonce bel et bien.


Je jouais






Je jouais à grimper à l’arc-en-ciel

comme à l’échelle.

Sur le jaune

j’ai cueilli des boutons d’or.

Sur l’orange

j’ai des clémentines.

Sur le rouge

des framboises et des cerises.

Plus haut, j’ai respiré les violettes.

Dans le bleu

j’ai coupé une fenêtre de ciel

pour voir l’indigo.

Et je suis tombé par la fenêtre

sur l’herbe verte.



Luce Guilbaud


Comment certains ont vu le poème :


                                                                                                                                     Guy

30 commentaires:

  1. Un premier texte simple
    pour
    se remettre doucement dans le bain ...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Mon avatar est "la taille au-dessus" ...
      lol

      Supprimer
    2. oui !
      mais je ne sais pas pourquoi je trouve que l'un des 2 est plus dangereux que l'autre...

      Supprimer
  3. trop bien la poésie


    louis-mael

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,
      elle est simple mais sympa.
      Attention, tous les textes de cette année ne seront pas comme celui-ci ...
      Mais ne t'en fais pas, tu y arriveras !

      Supprimer
    2. pas trop dure quand même!!!!

      Supprimer
  4. elle est simple mais très original
    le texte veut dire quelque chose de très beau !
    la poésie de l'an dernier s'appelait l'école elle
    ça change complètement !

    RépondreSupprimer
  5. je préfère les poésies qui sont joyeuses; comme "mon cartable"
    jean

    RépondreSupprimer
  6. oui tu a raison mais tu l'aime quand même j’espère !!!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore la poésie
    je l'ai appris en 2 secondes

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Pour ma part j'adorai les poésies que nous donnaient Guy et surtout les dessins pour les illustrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, beaucoup (dont toi) avaient un cahier magnifique !

      Supprimer
  9. Voici de très jolis dessins dès le premier poème.

    RépondreSupprimer
  10. celui qui me plait le plus c'est celui de Mathieu
    jean

    RépondreSupprimer
  11. J'adore celui de Mathieu!(et les autres)

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi j'aime bien celui de Mathieu mais les dessin sont tous très beau

    RépondreSupprimer
  13. BONJOUR les 6èmes !
    Sympa de ne pas oublier le blog et ... notre école !
    Oui,
    les CM2 de cette année savent également très bien illustrer leur poème.
    A+

    RépondreSupprimer
  14. je pense que nous aurons beaucoup de mal à oublier ce blog !

    RépondreSupprimer
  15. Très beaux les premiers dessins. Il faut que Mathieu continue car il dessine bien.

    RépondreSupprimer
  16. Mais il ne faut surtout pas l'oublier même si on y vient moins souvent ce qui est normal car c'est en priorité le blog des CM2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour tout le monde c'est la premiere fois que je viens sur le blog. j'ai deja admiré les dessins de la poesie et ils sont tres beaux.
      a demain

      Supprimer
  17. Bonjour à tous,
    Moi aussi, j'adore ces dessins.Bon week-end !
    Et à monday !

    RépondreSupprimer