Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 28 septembre 2013

353. "Jeux, tu, il" à St Nectaire (Mercredi 2 Octobre 2013)

          Le Bonjour ...


des CM1 et

des CM2 !


          CM1 : Jeux traditionnels du Monde (découverte et réalisation de son propre jeu)



 En avant pour le ... Yoté !

 Vite le photographe, on aimerait 
continuer notre partie

 C'est une fille qui va gagner !!!

 1, 2, 3, c'est parti


 Tout le monde adore jouer !

Jeux fabriqués par les enfants


 On invente ...

Attention, Sortilèges !


          Création de jeux collectifs et essais sur le terrain


 Comme à ND !

 Il faudrait mélanger ...

Donc, les 2 équipes se font face


          Piscine


 Je n'en croit pas mes yeux !!!

 Vite, on veut aller dans l'eau ...

 Water-polo pour les "durs"

 C'est presque aussi bien qu'en classe !

Dans l'eau avec les copines : le rêve !


          CM2 : Jeu de piste et visite de la Fontaine pétrifiante



 Il va falloir retrouver le chien du centre

 Tiens, un indice

 En voici un autre !

 C'était l'an passé, les Contes de fées !!!

 CroMignon, ce groupe

 Le chien est retrouvé ; enfin, presque !

 La fameuse source de calcaire

 Les "échelles" et les objets artisanaux 
qui sont fabriqués

 Quelle main !!!

Moi, je dis ... super !


          Jeux traditionnels du Monde (découverte et réalisation de son propre jeu)

               
Découverte de nouveaux jeux

 Allons, réfléchissons ...

 Je m'applique pour mon jeu

 Que de matériel à disposition !

 Fiers d'eux les CM2

Yoté pour moi !


                                                                                          Chantal et Guy

75 commentaires:

  1. j'espère que la journée de demain se passera bien !!

    RépondreSupprimer
  2. j'èspère que votre journée se passera bien car nous, nous devons allez à l'école!!!!!

    c'est pô juste

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et tous, en espérant que la nuit fut bonne !
    Finis les contes et leurs "nains sectaires" (ou autres trolls), place au(x) jeu(x) à Saint Nectaire.
    Jeux de cartes, jeux de réflexion, jeu des pas, je dépasse, jeu de mains jeu de vilain, jeu de mots enfin...
    Jeu m'arrête là, euh pardon je m'arrête là.
    Passez une excellente 2ème journée et à bientôt.
    Bises à tous.
    Les parents de Capuccino, Bubulle, Blue mais aussi et surtout de Clara (Tiens, il est bizarre ce dernier prénom...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toute la famille
      Nous avons fait beaucoup de jeux
      Je suis avec mes meilleures copines
      Gros bisous câlins
      Clara

      Supprimer
  4. Profitez bien du grand air et de cette belle aventure qu'est la Classe Rousse
    Énormes bises
    Myriam Cottin & co

    RépondreSupprimer
  5. bonjour charlie, c'est papy et mamie, nous avons vu les photos d'hier,nous voyons que tu t'amuses bien avec tes copains . as-tu bien dormi cette nuit!!! .en espérant que tu as beau temps. de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai bien dormi mais j'avais pas vu votre message. Merci pour ce petit mot. Je suis de retour à la maison. Bisous.
      Charlie

      Supprimer
  6. bonjour Yoan, papi mimi et mamie Nicole te font de gros bisous ; on a vu des photos c'est génial et tu dois bien t'amuser en espérant que le soleil t'accompagne; à plus

    RépondreSupprimer
  7. bonjour matthias et a toute la classe de cm2 profité bien de cette journée en esperant que vous avez beau temps
    le papa de mat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ce mot
      Je vais bien et les cm2 aussi !
      On a visité une grotte et une fontaine pétrifiante : Super
      De gros bisous à toute la famille
      Je vous aime très fort
      Matthias

      Supprimer
  8. Coucou Sacha. Gros bisous et profite bien de ton séjour. Papa, maman, Marie et Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou papa et maman
      Ce matin, j'ai joué à des jeux du monde
      Bisous
      Sacha

      Supprimer
  9. Coucou Louis, profite bien de ta journée avec tes copains....espérons que tu as bien dormi ! Gros bisous de papa maman marie et rémi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Aujourd'hui, j'ai bien aimé la fontaine pétrifiante
      Gros bisous de la part de Louis

      Supprimer
    2. Les photos sont très jolies ....tu nous raconteras!
      Pensons bien à toi et t'envoyons des gros bisous
      Papa Maman Marie Rémi qui t'aiment

      Supprimer
  10. un petit bonjour a Sacha de la part de ses deux soeurs

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour les CM!!
    La nuit s'est-elle bien passée? A première vue le soleil fait toujours partie du jeu!! ...tant mieux!!
    Petit message pour YOAN : pleins de bisous en particulier de juju qui te réclame et attend ton retour avec impatience.
    Amuse toi bien et reviens avec pleins de beaux souvenirs.
    Maman papa et mathys

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marion, nous espérons que la nuit c'est bien passée ........pas trop de discussions tard dans la nuit
    Bons jeux et profite bien de ce séjour
    Nous t'embrassons très fort
    Papa, maman et Tristan

    RépondreSupprimer
  13. Coucou YOAN
    C'est encore maman, merci pour ton message que je viens juste de lire! Cela m'a fait très très plaisir.
    Je t'aime fort. Maman

    RépondreSupprimer
  14. GUY,
    MERCI ! Pour toutes ces photos..... C'est un peu comme si nous y étions aussi!
    Effectivement c'est mieux que la carte postale et le crayon!!!
    Vero faure

    RépondreSupprimer
  15. coucou Athénaïs et à toute la classe rousse,

    bisous de mouima, fayçal, maman et papa

    jz vous souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le petit mot
      Je m'amuse bien en classe rousse
      Ce soir, nous avons eu un délicieux gâteau au chocolat
      Bisous
      Athénaïs

      Supprimer
  16. Coucou Hugo,
    Lucas, maman et moi te souhaitons un très bon séjour en Auvergne. Amuse-toi bien avec tous tes copains et profite bien de ce voyage.
    Gros bisous.
    Lucas, Marie et Olivier.

    PS : Merci à Chantal et Guy pour ce blog et ces photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense beaucoup à Lucas et à toute la famille
      On s'amuse vraiment bien
      Surtout ... à la piscine
      Gros bisous
      Hugo

      Supprimer
  17. Bonjour Charlie!
    J'espère que cette deuxième journée se passe bien...mais vu les photos, je n'ai pas de doutes...tout le monde a l'air ravi! Je t'ai vu en photo hier jouer aux Kapla et avec tes copains...c'est chouette!
    Je suis désolée mon grand mais je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te mettre la casquette! Alors...ne la cherche pas dans ton sac...elle est sur la table de la salle à manger!!
    Passe une bonne soirée avec les copains. Plein de bisous de papa, maman et Tom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      Pas grave pour la casquette
      Bises
      Charlie

      Supprimer
  18. Coucou Emy !
    On vient de voir les photos du blog , on voit que tu t'amuse super bien avec les jeux , la piscine !!!!! tu as l'air super contente et nous sommes ravie de te voir avec ce joli sourire !!!! On a même vu que tu avais échangé ton maillot de bain avec Célia...Hihihihi... un grand merci Guy pour toutes ces belles photos et nouvelles...
    Euh sinon ton indice ce matin ..Euh il était trop facile..LOL..
    Un énorme bisous de Maman, Papa, Patch et Fidjie !!!!!! on t'aime très fort !!! amuse toi bien encore ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cette fois encore
      Je me suis bien amusée
      La nuit va être longue ; Charlotte ronfle ...
      Bisous
      Emie

      Supprimer
  19. coucou Sacha, et bien sympa la piscine ! j'en connais un qui va avoir le blues de rentrer!
    Merci à Guy et Chantal de poster toutes ces belles photos qui nous font chaud au coeur :) bisous Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui la piscine est super cool
      On fait du water polo
      Bisous
      Sacha

      Supprimer
  20. Hello Célia
    Contente de te voir en photo et aussi de savoir que vous vous éclatez tous super bien ! ce blog est vraiment génial et nous permet d'avoir un petit contact avec vous tous...j'ai vu que tu avais échangé ton maillot de bain avec ta copine ! on aimerait bien être à votre place car les jeux ont l'air sympa.... en plus vous avez beau temps !
    Profitez bien.... Je t'aime très fort et tu as le bonjour de papa, Charly, César, Croket et Juju..... bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.S Papy mamy, Mag et Tof t'ont envoyé un petit message aussi sur le blog...

      Supprimer
    2. Merci
      Je pense beaucoup à Juju et César
      Bisous
      Je passe un très bon séjour
      CC

      Supprimer
  21. Coucou Marion, vu les photos, vous devez passer de superbes moments
    Vous avez tous le sourire
    Désolée pour le maillot de bain, il est resté à la maison.......
    Bisous
    Maman, papa et Tristan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le centre va m'en prêter un
      On s'amuse très bien
      Marion

      Supprimer
    2. Tant mieux
      Tu pourras profiter de cette belle piscine
      Bisous
      Maman

      Supprimer
  22. Bonjour Nina!
    Que d'aventures! Les photos nous font bien partager votre univers et tu parais très occupée ! Nous attendons que tu nous racontes en détail tous ces jeux et toutes ces activités.
    Bravo Nina , tu es super (de la part d'Estée)!
    La piscine a l'air bien agréable ! Amusez-vous bien, tout le monde te fait de gros bisoux !
    Papa, Maman, Hermann, Estée et Miao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Je m'amuse bien
      C'est super
      Bisous
      Nina

      Supprimer
  23. Bonjour Mathilde,
    J'espère que tu profites pleinement de toutes ces activités géniales. La piscine avait l'air très agréable. Aujourd'hui, j'ai reçu tes bottes. Tu verras elles sont très belles. J'ai vu que vous êtes allés visiter les fontaines pétrifiantes. Te souviens-tu quand nous les avions visitées avec tes cousines?
    En attendant de te faire plein de bisous, amusez-vous bien tous et surtout jouez bien!
    Gros bisous de la part de Charlotte, papa et moi.
    Maman de Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour maman et Charlotte
      Oui je me souviens quand nous avions fait la visite
      Les activités sont géniales
      Gros bisous
      Mathilde

      Supprimer
  24. Merci beaucoup pour toutes ces photos et informations sur le séjour : il y a du sourire dans l'air !
    Profitez en bien !!!
    De gros bisous tout spécialement à Martin de la part de Lucie, papa et maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'amuse bien
      Hier la piscine était chaude et on a fait du water polo
      Je pense à Lucie et à vous
      Bisous
      Martin

      Supprimer
  25. Bonsoir Guillaume,
    Nous voyons que tu passe un bon séjour en auvergne avec tes copains. Nous espèrons que tu es sage et que la chambrée ne fait pas trop la foire le soir! Nous avons vu qu'il y a un nouveau dans ta classe, fais attention qu'il ne fonde pas au soleil !! Mathieu a eu son premier cours de piscine tout c'est bien passer, et mamie a laisser pour toi une poire de ton poirier à déguster dés ton retour. Gros bisous mon grand . Maman, Papa et Mathieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout se passe bien
      Super pour la poire
      Gros bisous
      Guillaume

      Supprimer
  26. salut Yo tu t'es bien baigner???????? vous; vous avez la chance d'y aller

    mais moi je ne l ai pas eu cette chance (c'est pô juste?!!)

    Mathys faure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y va demain !!!
      Je m'amuse bien
      Bises
      Yo Faure

      Supprimer
  27. Je vois que vous faîtes des choses super bien.Alors que nous l'année dernière les anciens(e) cm2 ne nous avions pas fait des choses que vous vous faîtes comme la piscine,visite du musé,recherche du chien du centre...
    MAIS AMUSEZ-VOUS BIEN!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. bonjour Isaure,
    as-tu bien compris le fonctionnement de mon appareil photo ?
    est ce que tu as pris de belles photos ?
    Alix
    On voit que vous passez de bons moments. Que de choses à raconter à ton retour...
    "Trop de chance", dit Vianney
    bisous de la part de papa, maman, Hortense, Alix, Vianney et Sancie
    bonjour,
    j'ai se per que tu va passer des bon momant
    Vianney;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alix, oui pour l'appareil photos !
      Je vous envoie à tous de gros bisous
      Isaure

      Supprimer
  29. Coucou Jean !!!! C'est super, je vois que tu ne perds pas la main (ou le coup d'éponge) et que tu aides toujours aussi bien !!!
    J'espère que tu profites, toi, Guy et les CM, de ce bel endroit !
    Plein de gros bisous de Papa et Mama'Oudi ;D
    On t'aime très fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je vous aime très fort
      Pour l'instant, on s'est bien amusé
      Bisous
      Jean

      Supprimer
    2. On se doute, qu'avec le thème du jeu tu dois bien aimer ! Peut être auras tu plein de jeux à nous faire découvrir une fois rentré ?
      Génial ce blog ! C'est mieux que le portable quand même !!!
      Bisous, et bonne fête ce soir !
      A demain
      Papa Mama'Oudi

      Supprimer
  30. Bonsoir Célia,
    Gros bisous de papy et mamie, ton séjour est drôlement super ! Tu vas avoir de belles choses à nous raconter?? A bientôt notre C C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Je vous raconterai tout quand je serai rentrée
      Bisous
      CC

      Supprimer
  31. Bonsoir Nathan,
    J'espère que tu t'amuses bien, que tu écoutes les consignes. L'endroit ou vous êtes à l'air génial.
    Gros bisous.
    PS: Merci à Guy et Chantal pour toutes ces photos qui nous permettent de partager vos bons moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour papa et maman
      La cantine est bonne
      Je m'amuse bien
      Gros bisous
      Nathan

      Supprimer
  32. Salut Célia! Quelle chance de s'amuser durant 1 semaine ! nous aimerions bien être à ta place ! Profites en bien et n'oublies pas de nous raconter tout ça! on t'embrasse Tof et Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout se passe bien
      Je fais plein de jeux
      et
      je dors bien !
      Bises
      CC

      Supprimer
  33. Coucou Tam
    Plein de gros bisous de Marcy
    Super les photos, la piscine wahoo!!!
    La classe rousse manque à ton grand frère ! Et oui Guy ça marque les enfants pour un moment!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour papa, maman et Tom et TT
      Je passe un très bon séjour en classe rousse
      Les activités sont cool
      Gros bisous à vous 4
      Tam

      Supprimer
    2. Ahhhhhhhhhh,
      les Classes Rousses de l'école ND ...

      Supprimer
  34. Anouk, "t'as trop de la chance" d'après Léo, Tess aurait bien envie de plonger dans la piscine ! On a hâte de tester les jeux que vous avez inventés !! Nous te faisons tous de gros bisous, et vivement demain pour savoir ce que vous allez encore découvrir ! Papa, Maman, Léo et Tess

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Tom, bonsoir Jérémy!
    Comment allez vous ? Vous amusez vous bien ?
    En tout cas, vu les photos, ça a l'air d'être le cas.
    Vous êtes trop mignons sur les photos.
    Profitez en bien avec vos copains et copines.
    Gros bisous
    Cannelle et Fleur

    RépondreSupprimer
  36. isaure et Léandre2 octobre 2013 à 22:06

    Vive la piscine pour Isaure et le Saint Nectaire pour Léandre !
    euh non, c'est le contraire...
    Les photos sont super. On est très heureux pour vous. Profitez bien mes chatons .
    Enormes bisous de la part de tous Le Poirier. Je vous aime. Maman

    RépondreSupprimer
  37. Hello Sasha!
    Dis donc ça c'est de la classe rousse!!
    La piscine en prime, le rêve !!
    Amusez-vous bien !!

    Gros Bisous

    Virginie V

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour petit Nicolas,
    J'éspère que tu vas bien et que tu t'amuses bien avec tes copains !
    Profites bien car tu rentres bientôt, tu vas retrouver tes soeurs chéries !!!!!
    Gros bisous et bonjour à tous.
    "Très bonne soirée"
    Charlotte et Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Hier, j'ai fait une BOUM pas vous
      A tout à l'heure
      Bisous
      Nicolas

      Supprimer
  39. pour charlotte hauvel
    gros bisous ,pensons a toi ,amuse toi bien ;
    maman papa aymerick

    RépondreSupprimer
  40. BONJOUR! Les aventuriers[...]
    Si j'avais pu venir avec vous, je serais venu.
    Bonne nuit à tous,
    Bonne nuit à Adrien.
    Le grand frère d'Adrien,
    Clément!

    RépondreSupprimer
  41. Hello Yoan c'est flo j'espère que tout se passe bien je t'ais vue sur les photo tu es trop beau je t'aime a plus.
    Florian Faure ton cousin

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir Yoan
    piscine, jeux, visite.... tout se passe bien pour toi. Super les photos.
    On te fait de gros bisous.
    Guillaume, mamie Ginette et papi.

    RépondreSupprimer
  43. hello YOAN,
    la semaine se termine avec des souvenirs plein la tete ; on a hate de te voir pour nous raconter ton aventure magnifique
    je te fais de gros bisous à plus
    mamie Nicole

    RépondreSupprimer
  44. La création des jeu était super !
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  45. Pardon j'ai oublié le X à " jeu "
    Mathilde

    RépondreSupprimer