Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 28 juin 2013

328. Jour de fête à l'école (30 Juin 2013)

     Grand jour pour notre école :




Programme :

10H30 Messe à Ste Consorce



 Mot d’accueil – Messe en l’église de Ste Consorce


En ce jour de fête, soyez toutes et tous les bienvenus dans cette église !

Pour reprendre la poésie que les petites sections ont apprise pour la fête des pères … Mon cœur me dit que c’est la fête aujourd’hui … mais quelle fête ? la fête des mamans, non ! la fête des rois, non !
Aujourd’hui c’est la fête de l’école Notre Dame, c’est la fête pour tous les enfants, tous les enseignants, et tous les parents  de  l’école !
Aujourd’hui c’est la fête dans cette église, dans la cour de récréation, et c’est la fête dans nos cœurs.

Depuis le mois de septembre, les enfants vous avez appris, lu, récité, calculé, dessiné, inventé, conjugué, collé, découpé, et vous êtes allé à la rencontre de Jésus.
Aujourd’hui, c’est la fête pour dire ‘je suis content d’être devenu grand, je suis grand de tout ce que j’ai appris avec ma maîtresse ou mon maître, je suis grand de tout ce que j’ai partagé avec mes copains.’
Aujourd’hui c’est la fête pour dire
Merci Cécile, Sophie, Françoise, Joëlle, Sylvie, Brigitte,
Merci Odile, Patricia, Mireille, Véronique,
Merci Catherine, Céline, Marie-Christine, Chantal,  Guy,
Merci Léna, Florence, Muriel
Merci de m’avoir emmené plus loin que ce que j’étais, plus loin que ce que je connaissais.


Pour les parents aussi, c’est une fête pour dire Merci.
Merci Seigneur de nous donner la chance d’avoir des enfants !
Merci les enfants de faire de nous des parents, merci pour toute la joie, l’énergie, les rires et les chansons avec lesquels, chaque jour vous nous rappelez à l’essentiel.
Merci à toute l’équipe enseignante, d’avoir accueilli les nouveaux élèves et leurs familles. Merci d’avoir proposé des projets ambitieux à nos enfants, de leur avoir permis d’exprimer leur personnalité, leur créativité, leurs différences, leurs goûts, leurs appréhensions, et leurs joies. Merci d’avoir accueilli tous ces sentiments avec bienveillance.
Merci Seigneur, pour toute la volonté, la patience, l’imagination que Tu as mis en chacun des enseignants pour leur permettre d’accomplir si bien leur mission.
            Merci aux mamans et aux papas qui se sont investi pendant plusieurs années pour animer l’APEL et les différents événements qui ponctuent l’année scolaire. Merci d’avoir donné de votre temps, de votre énergie pour que la vie de l’école et celles des familles se rejoignent. Merci Seigneur, pour la motivation, la générosité et la fidélité que tu as mis en chacun d’eux. Donne nous d’être assez nombreux et courageux pour prendre leur relève.


Merci Seigneur de nous accueillir dans ta maison, pour nous ressourcer de ta Parole, avant d’aller partager notre repas et faire la fête dans la fraternité.

Avec l’équipe enseignante, tous les enfants ont travaillé sur le thème de la fraternité. Et bien aujourd’hui, nous pouvons chanter bien fort et avec tout notre cœur pour dire ‘Merci Seigneur de nous avoir faits tous frères !’

Pour tous ceux qui, dans l’école , ont vécu des moments difficiles au cours de cette année.
Merci Seigneur de les aider à rester dans l’’Espérance et la confiance de Ta présence, par la fraternité de tous ceux qui les entourent

Nous pouvons nous bénir mutuellement, en souvenir de tout ce que nous avons fait de bon les uns pour les autres pendant cette année.
Et nous pouvons prier pour que toutes ces bontés éclairent le monde, bien au-delà de notre école et nos familles.


12H Apéritif dans la cour de l'école puis pique-nique tiré du sac






14H Début du spectacle des enfants (Maternelles à CP)
vers 14H30-14H45 Entracte
vers 15H-15H15 Suite du spectacle (CE1 à CM2)


Les 2 présentateurs de la journée


Le spectacle des 8 classes :


Un public impatient ...


PS
"Le poussin Piou"








MS
"A la ferme des prés"







GS
"Gros cauchemar"






CP
"Le soleil pour tous"









CE1
"Toi + Moi = Nous"





CE2
"Happy !"







CM1
"Reggaeton"





CM2
"1, 2, 3, partez"








Les CM2 en mouvements
                                                                                                                 
et
ce super lien 
(MERCI la maman de Maxime !!!)



Hommage à Odile


Stands divers







                                                                                                                                         Guy

23 commentaires:

  1. Les CM2 sont OK pour leur Flashmob.
    Il ne manque plus que
    le soleil
    et
    les vêtements repassés !
    A dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu ma perruque et des lunettes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention
      qu'elles ne tombent pas pendant la danse !
      !)

      Supprimer
  3. je sens que ça va être GENIAL

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte!!!
    a Dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Vivement dimanche et ça va être génial j'en suis sure.

    RépondreSupprimer
  6. ATTENTION
    aucun absent dimanche
    et
    rendez-vous à 14H30 AU PLUS TARD dans la cour.
    MERCI

    RépondreSupprimer
  7. J'étais à la préparation de la kermesse cette après midi!!!!

    Sa va être géant!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Vivement demain. Il faut que ce soit géant car c'est la dernière... en tant qu'élève bien sur.

    RépondreSupprimer
  9. Guy pour présenter je m'habille normal où tenue chic??????????

    RépondreSupprimer
  10. j’espère que notre dernière kermesse va être super.
    je dis NOTRE car c'est autant pour nous que pour ODILE !
    claire

    RépondreSupprimer
  11. Quelle merveilleuse journée! Tout d'abord une messe très réussie et ensuite un temps superbe pour le spectacle. Bravo à toutes les classes et aux CM2 pour tant d'émotion! Merci à Guy et à tous les danseurs. Vous étiez superbes!

    RépondreSupprimer
  12. Les CM2 ? GEANTS !
    Bravo à vous TOUS !

    RépondreSupprimer
  13. Super kermesse, super spectacle, merci super Guy.

    RépondreSupprimer
  14. Les CM2 nous ont offert leur dernier spectacle avec tout leur coeur et nous ont bien communiqué leur joie.
    Merci pour cette journée.
    Bravo aux élèves et merci à Guy.

    la maman de Sandra

    RépondreSupprimer
  15. REGARDEZ le lien à la fin de l'article ... ça vaut le coup !
    BRAVO pour le travail.

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. La terre ENTIERE va nous voir !!!

      Supprimer
    2. Si vous saviez...vous n’êtes pas que sous YouTube vous êtes également sous Facebook! La terre entière et voir au-delà ;-)

      Supprimer
  17. je ne pense pas autant !
    mais nous avons tout donné !
    claire

    RépondreSupprimer
  18. guy vous vous êtes EN TRAIN de mettre les photos ?!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai adoré ma dernière kermesse!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi j'ai adoré! Je suis toujours épatée de voir comment Guy sait prendre les bons clichés au bon moment! Et de toujours se trouver au bon endroit au bon moment pour capter la photo insolite...d'ailleurs n'y aurait il pas des clones de Guy qui vadrouillent partout dans ces moments là???

    RépondreSupprimer