Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 10 juin 2013

318. Donner la vie (Juin 2013)

             Dans les Instructions Officielles de 2008, pour le cycle III, il est demandé de travailler divers domaines du fonctionnement du corps humain (digestion, respiration ...) mais également la reproduction de l'homme et donc de faire de l'éducation à la sexualité.





            C'est ainsi que dans un premier temps, nous avons commencé à parler de la puberté qui est l'ensemble des changements s'effectuant en nous (garçons et filles) et qui nous mène à l'adolescence.

                Nous avons ensuite abordé le thème de la fécondation : la rencontre des cellules sexuelles (ovule et spermatozoïdes).




Liens :

"C'est pas sorcier / l'adolescence" : http://www.youtube.com/watch?v=1NHCutox9-4
"C'est pas sorcier / comment on fait les bébés" : http://www.youtube.com/watch?v=h_ob9MK6imE
"Il était une fois la vie / la naissance" : http://www.youtube.com/watch?v=lm6JygB-OSM


                                                                                                                       Guy

10 commentaires:

  1. aujourd'hui je n'ai pas appris grand chose mais je sais que ce n'ai que le début !
    claire

    RépondreSupprimer
  2. Moi aujourd'hui j'ai apris des choses mais il y a plein d'autre chose apprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai regardé tous les liens!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. J'ESPERE que d'autres enfants seront curieux
      et
      que eux aussi les regarderont.
      A demain !

      Supprimer
  5. tous les liens étaient intéressants !
    je trouve que les "c'est pas sorcier"
    étaient mieux...
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les émissions "C'est pas sorcier" sont très très bien pour votre âge.

      Supprimer
  6. oui.
    grâce à cette émission j'ai appris plein de chose
    claire

    RépondreSupprimer
  7. Les liens sont super intéressants et on apprend vraiment beaucoup de choses.

    RépondreSupprimer