Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 16 mars 2013

277. Photographions dans les bois ... (19 Mars 2013)

     Notre projet Conte (l'aboutissement étant "La porte ouverte" de l'école et "L'expo" des diverses classes) se poursuit ce mardi au parc Lacroix-Laval avec la séance-photos qui prolonge la création des 3 contes de la Bibliothèque.

http://cm2marcy.blogspot.fr/2013/01/247-il-etait-3-fois-17-et-31-janvier.html
et
http://cm2marcy.blogspot.fr/2013/02/260-il-etait-3-fois-suite-et-fin.html




     Plusieurs enfants se sont proposés pour jouer les rôles des divers personnages ("loup", vampires, vieillard, elf, nains ...) des histoires. Dans un contexte "Nature" et avec costumes ou accessoires, à nous de faire vivre certaines scènes en prenant des clichés qui seront des "+" pour leur compréhension (ou tout simplement l'illustration).

     ATTENTION que chacun pense à CE QU'IL DOIT APPORTER ! MERCI

       Les photos sont faites ; il "n'y a plus qu'à" travailler celles-ci. De plus, nous avons eu beaucoup de chance avec le temps.
Un grand merci à tout le personnel de la Bibliothèque municipale qui est venu nous donner un coup de main. Nous avons beaucoup apprécié !


Costumés dans Marcy

Le parc LL, nouveau studio-photos

Les "acteurs" sont en place

Après-midi réussi !

                                                                                                                                Guy

30 commentaires:

  1. Moi je fais rien!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il y aura de beau costume!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que se sera trop bien!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je fait rien Alban t'ai pas le seule

    RépondreSupprimer
  5. Ceux qui ne seront pas costumés,
    ont aidé dans la création des 3 contes.

    C'est un travail d'EQUIPE
    comme
    un film = des acteurs mais aussi un réalisateur, des caméramen, des costumiers ...
    un match = des joueurs mais aussi un entraîneur,des médecins ...

    CHACUN apporte par son aide !!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je n'arrive pas à faire des dents de vampire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demande un peu d'aide ...

      Supprimer
    2. C'est pourtant simple tu dois juste dessiné des dent et après ben ... TU DÉCOUpE!!!

      Supprimer
  7. On les amène quand les déguisements???

    SAMUEL

    RépondreSupprimer
  8. Samuel comment as-tu fais Samuel les dents de vampire??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les dents, du carton fin et souple ... que tu mets sous ta lèvre supérieure.

      Sinon,
      voici qq chose d'intéressant pour les 4 vampires que j'ai trouvée sur Internet :
      Pour obtenir le teint blafard qui sied aux vampires, il convient de se procurer du talc et de l’appliquer sur toutes les parties visibles du corps (visage, cou et main).
      Il est possible d'accentuer cette caractéristique en mettant un rouge à lèvre rouge ainsi qu'en surlignant les sourcils à l'aide d'un crayon noir.

      Avec tout ça, si on arrive à tout apporter, nous aurions de bons déguisements.

      Bonne chance pour ... tes dents !

      Supprimer
  9. moi ma famille a rigolé quand elle m'a vu !!!!!claire
    ps : j'ai fini les 8 broches...

    RépondreSupprimer
  10. Guy c'est de quelle heure a quelle heure que nous allons faire les photos???

    RépondreSupprimer
  11. Il va falloir vite se préparer à 13h30 pour mettre nos déguisements. J'espère qu'il ne pleuvra pas pour faire un maximum de photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moyenne, moyenne la météo ...

      http://www.ta-meteo.fr/charbonnieres-les-bains.htm

      PREVOYEZ LES K-WAY

      !(

      Supprimer
  12. Merci aux personnes de la bibliothèque!De nous avoir

    accompagné et d'être venu.

    RépondreSupprimer
  13. Merci aux personnes de la bibliothèque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je dis un GRAND MERCI au 3 personnes de la bibliothèque!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicole, Marie-France et Klervi de nous avoir accompagné au parc de Lacroix-Laval!

      Supprimer
  15. Vous avez MILLE FOIS RAISON, les enfants.
    Marie-France, Nicole et Klervi ont été fidèles au RV.
    Elles auront aidé de A à Z dans la création de vos Contes .

    RépondreSupprimer
  16. Elle son belle les photos!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a que 4.
      Les autres arriveront peu à peu à partir de demain.

      Supprimer
  17. C'était super les photos!!!!!!!
    Grâce à Marie-France Nicole et
    Klervi on a réussi de super
    Photos!!!!!!!
    Mile mmmmmmmmeeeeeeeerrrrrrrcccccciiiiiiii!!!!!

    SAMUEL

    RépondreSupprimer
  18. j'ai hâte d'avoir les photos suivantes !!
    demain je reviendrais !!!claire
    ps : merci !!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci a Marie France, Nicole et Klervi, merci à Guy grace à vous tous nous avons de superbe photos et nous avons passé un après midi génial. Le beau temps était également au rendez-vous c'était super. Encore merci à tous.

    RépondreSupprimer
  20. oui tu peu le dire MERCI on a passé une super après-midi
    Emilie

    RépondreSupprimer