Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 13 mars 2013

276. Oui, 100 000 visites ! (13 Mars 2013)

       


100 000 visites ; Blogueurs, Blogueuses, du fond du coeur et pour vous seuls :






          En effet, qui aurait cru en un tel succès, il y a tout juste 24 mois, le 3 Mars 2011 ? En tous cas, pas moi ...
Et puis, pour tout vous dire, je l'avoue, une fois les 80 000 pages lues ... je m'étais pris au jeu et m'étais fait la remarque comme quoi "vivement" les 100 000 ; c'est fait, aujourd'hui !
La fréquentation des pages mises est en constante progression :




          A entendre les enfants qui ont obtenu le fameux Blog'Or et qui se sont exprimés sur ce qu'ils aiment trouver sur le Blog des CM2 de notre école, c'est un ensemble de choses qui sont appréciées :

. Découvrir des "notions" avant d'en parler ... en classe.
. Retrouver d'autres notions après en avoir parler en classe et regarder des liens pour compléter ses connaissances.
. Montrer à sa famille et à ses amis ce que nous faisons en CM2 mais aussi dans toute l'école.
. Dialoguer avec les copains de classe et donner son avis sur des sujets très divers dont nous ne parlons pas sur la cour.
. Ne pas couper totalement avec l'école, le soir, le WE ou durant les vacances.

Allez, petit défit : pour cet "Anniversaire" un peu spécial, j'aimerais que tous les enfants de la classe qui le veulent, fassent participer un maximum de personnes dans la partie commentaires de ce message. Que ces personnes s'expriment librement en disant ce qu'elles aiment trouver, les améliorations à éventuellement apporter ... Oui, qui sera celui ou celle qui aura fait mettre le plus de commentaires par des personnes différentes ?

          Le Blog plait ; continuons à le faire vivre. Et puis, je ne le dirai jamais assez : c'est le vôtre !


                                                                                                                           Guy

24 commentaires:

  1. Le Blog,
    c'est 100 000 pages lues en 2 ans (actuellement, 370 pages quotidiennement), 276 messages, 59 membres ...

    A savoir pour info :

    Les pays utilisateurs du Blog :
    France : 85 000
    Etats-Unis : 3 000
    Allemagne : 2 500
    Belgique : 1 500
    Canada : 1 500
    Maroc : 700
    Russie : 700 ...

    Les mots-clés de recherche les plus souvent utilisés : terre, volcans, CM2 Marcy, Croix Rousse, Petit Prince, dragon ...

    Intéressant, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Trop content 100 000 VISITE c'est un truc de FOU!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison.
      100 000 visite c'est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      LUCIE

      Supprimer
    2. oui émorme !:)

      Supprimer
  3. C'est un truc de malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Déjà!!!!
    En plus 100 000 personnes sont allées sur le blog en 2 ans!!!
    Emilie

    RépondreSupprimer
  5. je suis ...
    il n'y a pas de mots à par
    énorme !!!
    claire

    RépondreSupprimer
  6. je trouve que se blog est une idée orginal et...
    guy est sans doute content de prendre des photos!!!
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'école et ... les photos
      sont, en effet, 2 de mes passions !

      Supprimer
  7. C'est un truc de malade ... 100 000 visites ca veux vraiment dire que le blog et bien
    Et dire que le maximun de ma sœur sur son site c'est 1 327
    Faustine

    RépondreSupprimer
  8. Bravo 100 000 commentaires c'est super bien! Je vois tout ce que vous faites pendant la journée.
    signé:La maman de Matias

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire !

    Un espace où les relations humaines et la culture sont mises à l'honneur, que demander de mieux ?
    Longue vie au blog !

    Aurélie (une des filles de Guy)

    RépondreSupprimer
  10. Ce blog est vraiment super. On peut suivre au fur et à mesure ce que vous faites en classe.
    Merci Guy et encore bravo.
    (la maman de Sandra)

    RépondreSupprimer
  11. 100 000 visites 0_0 cela prouve aussi que Guy et un bon professeur et un bon photographe ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Guy,
    Félicitations pour ce passage du cap Horn des 100.000, ça fait plaisir de voir un blog aussi dynamique (c'est pas comme le site de l'école ... je ne sais pas qui s'en occupe mais il faudrait que tu le secoues un peu!!)
    Pour fêter ça, je t'envoie un petit bout de code pour faire tourner le compteur ... +10 à chaque fois ;-))
    Je l'ai fait tourner quelques fois soit (0,01% du total ... pas bien fort!!) mais j'arrête avant de me faire bannir par Mr Blogspot.
    A bientôt,
    Vincent

    import java.io.BufferedReader;
    import java.io.InputStreamReader;
    import java.net.URL;
    import java.net.URLConnection;
    public class BlogCM2 {
    public static void main(String[] args){
    for( int i=0; i<10; i++ ){
    try{
    URL url = new URL( "http://cm2marcy.blogspot.fr/");
    URLConnection cnx = url.openConnection();
    cnx.addRequestProperty("User-Agent", "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)");
    BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(cnx.getInputStream()));
    while ( in.readLine() != null){}
    in.close();
    }catch(Exception ignore){}
    }
    }
    }

    RépondreSupprimer
  13. Je n'est pas trop compris votre commentaire Vincent Bauzac. Mes c'est normal je suis pas si grand que ça après tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super! 100 000 visites c'est énorme! Je ne savais pas que des gens d'autres pays allaient sur le blog!

      Supprimer
  14. Joyeux anniversaire!
    Et pour tous nos lecteurs à travers le monde : happy birthday! Alles Gute zum Geburtstag! С днем рождения ! عيد ميلاد سعيد!

    Bravo Guy pour cette initiative qui nous permet de suivre les exploits de nos enfants de CM2 et aux élèves pour faire vivre le blog.

    Christelle (Maman de Maxime)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance Maxime d'avoir une maman polyglotte !
      Je rajouterai "juste" (en Espagnol bien sûr) :
      Feliz cumpleanos !

      Supprimer
  15. Un grand bravo au professeur mais aussi aux lectrices/lecteurs, ce sont eux qui font vivre le blog ! C'est un plaisir de venir y faire un tour.
    Petits comme grands y apprennent beaucoup de choses!

    Vivement les 200 000 ! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  16. Le Blog des CM2 est donc ... à LA MODE !
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Oui très à la mode c'est vraiment un super blog grace à "Super Guy".

    RépondreSupprimer