Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 12 mars 2013

274. Conte Oriental ... au cinéma (15 Mars 2013)

     Voici une histoire tirée des fameux Contes des "Mille et une nuits" : Le voleur de Bagdad.
Film en couleur sous-titré qui a été réalisé en ... 1940. Oui, 73 ans !!! Et pourtant, vous verrez la magie qui se dégage des 1H46min de ce film. Un chef d'oeuvre comme le cinéma en fait de moins en moins, hélas.
Un film qui obtint 3 prix dont celui des meilleurs effets spéciaux.




     Ceux qui ont vu le dessin animé "Alladin" de Walt Disney ont déjà un petit aperçu du style de film qu'ils vont voir. La différence : les personnages ne seront pas dessinés ; ils seront en chair et en os.




L'histoire :

"Ahmad, le calife de Bagdad, doit reconquérir son trône que lui a volé Jaffar. Pour ceci, il est aidé par un petit voleur, Abu, qui, après de fabuleuses aventures (génie, araignée géante, tapis volant ...), réussira à anéantir Jaffar et épousera la fille du Sultan."


Je t'aiderai à grandir 

Bonjour les effets spéciaux !


                                       Guy


21 commentaires:

  1. J'ai trop envie d'être vendredi pour voir ce film.

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que le film sera sous-titré!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il a était réalisé en 1940 ça fait beaucoup très,très,très longtemps!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux ...
      un ancien film bon
      qu'un
      film récent mauvais !!!

      Supprimer
    2. Oui parce que çi on regarde "skifall" le film de jame bond ce serai trop récent.

      Supprimer
  4. oooooooooooo non il va être sous-titré!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. je lai trouver en français sur you tube mais je ne le regarde pas je le regarderai après ! lol

    RépondreSupprimer
  6. moi tous les film anglais je le regarde sous-titré !!!
    claire

    RépondreSupprimer
  7. non mais même si il y a l'option français !!!
    claire

    RépondreSupprimer
  8. A ok je comprend mieux tu veux en connaitre plus de choses en anglais.

    RépondreSupprimer
  9. Ce film m'a l'air très imaginaire .
    LOUIS Q

    RépondreSupprimer
  10. Très très bon film
    qui
    m'a rappelé bien des souvenirs.

    RépondreSupprimer
  11. j'ai adorer ce film!

    RépondreSupprimer
  12. IL était trop bien le film!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré ce film, vraiment trop bien.

    RépondreSupprimer