Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 5 mars 2013

273. Chanson équine (Mars - Avril 2013)

     Voici une nouvelle chanson qui fait partie des chansons à connaître puisqu'elle provient d'un poète très célèbre, Paul Fort, et qu'elle est interprétée par l'un des plus grands chanteurs français du XXème siècle, Georges Brassens.




     Cette chanson évoque la vie difficile d'un ami de l'homme qui pourtant ne se plaignait jamais : "Le petit cheval"






Le Petit Cheval


Le petit cheval dans le mauvais temps

Qu'il avait donc du courage
C'était un petit cheval blanc
Tous derrière et lui devant

Il n'y avait jamais de beau temps
Dans ce pauvre paysage
Il n'y avait jamais de printemps
Ni derrière ni devant

Mais toujours il était content
Menant les gars du village
A travers la pluie noire des champs
Tous derrière et lui devant

Sa voiture allait poursuivant
Sa belle petite queue sauvage
C'est alors qu'il était content
Tous derrière et lui devant

Mais un jour, dans le mauvais temps
Un jour qu'il était si sage
Il est mort par un éclair blanc
Tous derrière et lui devant

Il est mort sans voir le beau temps
Qu'il avait donc du courage
Il est mort sans voir le printemps
Ni derrière ni devant


Georges Brassens



Liens :

http://www.youtube.com/watch?v=RRWsppW62Q4     (Georges Brassens / Nana Mouskouri)

http://www.youtube.com/watch?v=KqtOZG4iL3s     (Pour les Amoureux des chevaux !)

http://www.youtube.com/watch?v=e2yIBohIZo4     (Karaoké)


                                                                                                               Guy

13 commentaires:

  1. Elle est belle, ma maman l'a apprise en poésie à l'école.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ma maman l'a apprise en primaire.

    RépondreSupprimer
  3. la fin est triste mais très belle !!
    l'image et les liens sont magnifique !!!
    claire

    RépondreSupprimer
  4. Moi je n'aime pas trop cette chanson.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je préféré les musiques plus toniques.

    RépondreSupprimer
  6. ma chanson préférée est Santiano!!!
    claire

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas une chanson gaie et entrainante comme Santiano mais elle est belle quand même.

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai
    et je trouve que guy a raison de nous mettre des chansons de style différant !!!
    claire

    RépondreSupprimer
  9. C'est quand qu'on écoutera "Le Petit Cheval"????????????????

    RépondreSupprimer
  10. Mes parents ont le disque de Georges Brassens et ils me le faisaient écouter et,comme par hasard, ma préférée était "Le Petit
    Cheval"!Donc,je suis très content qu'on l'apprennent!
    LOUIS Q

    RépondreSupprimer