Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 19 février 2013

269. Un "avant-goût" de la 6ème (19 Février 2013)

     Aujourd'hui, Alban n'était pas parmi nous dans la classe.
La raison ? Il faisait sa journée d'intégration pour la 6ème !.




     Alors, qu'en a-t-il pensé de ce collège ?
Nous espérons qu'il nous parlera de tout ça jeudi car nous sommes curieux et nous voulons en savoir davantage ...
Qu'il se prépare déjà pour savoir ce qu'il va nous raconter !




     Voici les impressions d'Alban à son retour ... en CM2 :

     "J'ai donc passé la journée de mardi au collège Champagnat à l'Arbresles. 
Au début, j'étais un peu stressé jusqu'au moment où l'on nous a répartis en 4 groupes d'environ 28-30. A partir de là, nous avons ... travaillé :

Le matin :

Histoire-Géo : les continents et les océans
Espagnol : une chanson
Anglais : se présenter
Maths : les solides

A midi, nous sommes allés au self qui est sous le collège !
Puis, nous avons eu du temps libre durant lequel j'ai fait du ping-pong.

L'après-midi :

Allemand : se présenter
Techno : fabrication d'un bloc-notes
Arts plastiques : imaginer un décor

Nous avons fini à 17H.

Je trouve que le collège, ça fait bizarre car il y a beaucoup de monde mais j'ai vraiment envie d'y aller ! Parmi les 6èmes et mêmes les plus grands, je connaissais déjà certains enfants. Il y avait Léo, Clément et Maël qui étaient à l'école Notre Dame en CM2. Une bonne journée quoi !"


                                                                                                             Les CM2 / Alban

25 commentaires:

  1. C'était tttttrrrooooopppppp biiiiiiieeeeeeeeennnnnnnnn.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir pensé à moi!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il y a une grosse différence entre le collège et l'école.

    RépondreSupprimer
  4. Mais je vous direz la suite jeudi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison
      sinon
      ce n'est pas la peine que nous "venions à l'école" ...
      lol

      Supprimer
  5. c'était bien Alban???

    RépondreSupprimer
  6. je vais me préparer moi aussi ...
    mais différament !
    claire

    RépondreSupprimer
  7. Comment??????????????????

    RépondreSupprimer
  8. Vous devrez en faire une de "journée d'intégration".

    RépondreSupprimer
  9. Tu as l'air content!A ce que je vois!

    RépondreSupprimer
  10. Ho oui je suis super content!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. pour répondre à ta question :
    bien travailler
    faire des exercices de 6ème
    et pendant les grandes vacances
    préparer mes affaires !
    et bien d'autres choses !
    claire

    RépondreSupprimer
  12. Merci.
    Mais tu sais on à le temps avant la 6ème.

    RépondreSupprimer
  13. C'est bientôt la 6ème!On ne voit pas le temps passé avec notre S U P E R GUY!lol

    RépondreSupprimer
  14. SUPER GUY!!!!!!!!!!!!!!!! MDR

    RépondreSupprimer
  15. Lol ba c'est vrai il est super Guy non?

    RépondreSupprimer
  16. Et Jeremy tu sais à Champagna dans mon collège quand tu est en 6ème le mercredi tu travail pas.

    RépondreSupprimer
  17. oui t'as beaucoup de chance : ce matin j'ai du aller à l'école ! :'(

    RépondreSupprimer
  18. Réponses
    1. Alban je suis très contente pour toi.
      Moi j'irai au collège le mercredi matin.
      Par contre j'aurai de nombreuses activités entre midi et 2 (musique, art plastique, sport...).
      A demain pour en savoir plus.

      Supprimer
  19. Alban, tu nous a donné envie d'aller au collège! lol
    LOUIS q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère
      parce que moi, je ne vous garde pas !
      lol

      Supprimer
  20. Guy c'est quand que vous mettrez mon texte quand je suis passé devant tout la classe????????

    RépondreSupprimer