Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

dimanche 10 février 2013

261. Education artistique : Andy Warhol en CM2 ! (Février / Mars 2013)


          Andy Warhol est un artiste américain qui appartient au pop art, mouvement artistique dont il est l'un des innovateurs.




          Warhol, mort en 1987, est connu dans le monde entier par son travail de peintre et il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Il est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus connus du XXème siècle.

          La technique choisie consiste à reporter sur une toile une photographie sérigraphiée (la sérigraphie est un procédé de reproduction de l'image) en plusieurs exemplaires. L'image est très simplifiée ; les couleurs sont très vives et proches de la bande dessinée.

Marilyn Monroe par A. Warhol

Mao par A. Warhol


Exemples à la manière de A. Warhol :









          Nous, nous ne partirons pas de photos, nous nous "contenterons" de choisir un dessin (de préférence en lien avec le Conte !), le décalquerons en plusieurs exemplaires et le colorierons avec des couleurs vives de manière originale.




Les résultats devraient être intéressants !







                                                                                                                               Guy

21 commentaires:

  1. Toute les photos c'est Andy Worhl qui les a faite?????????????????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2ères sont d'Andy Warhol ; c'est marqué dessous.

      Supprimer
  2. J'aime bien la 4ème photo je la trouve styler!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. en moyenne section nous avons déjà travaillé sur Andy Warhol
    : j'adore !!
    claire

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois Claire je m'en rappelle pas qu'ont avaient déjà trvaillé sur Andy Warhol.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé aujourd'hui puis je trouve que c'est pas difficile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai...
    AADDOORREE !!!!
    claire

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que ça doit être un peu plus compliqué avec la peinture!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mais si on le fais correctement je pense qu'on peu arriver.

    RépondreSupprimer
  9. C'est très original et j'en ai déja vu. On peut créer son propre tableau Pop Art avec ses photos sur le site www.SinguliArt.com. C'est super car on peut essayé les couleurs qui nous plaise avant de commander, le résultat est génial.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fini de colorier mon dessin, c'est super joli avec toutes ses couleurs vives.

    RépondreSupprimer
  11. Moi,j'ai bientôt fini mon dessin.
    Louis Q

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont super les quatres déssins.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai presque fini mon 3ème déssins.

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'en ai fait 2,le premier colorié au crayon de couleur et le 2ème au feutre. J'ai envie d'en faire un 3ème.

    RépondreSupprimer