Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 7 février 2013

259. Quel festival ... de livres ! (8 et 15 Février 2013)

     Ces 2 prochains vendredis, les CM2 (comme les enfants des autres classes auparavant) se rendront dans la salle arc-en-ciel de l'école pour "le Festival du livre".




     Pendant 45 minutes environ, ils pourront feuilleter, découvrir ou lire des dizaines et des dizaines de livres qui seront mis à leur disposition. Beaucoup seront bien sûr en lien avec le thème ... du Conte !
Puis 15 minutes permettront à ceux qui le veulent de présenter un livre qu'ils auront eu entre les mains et dont ils ont envie de parler.


Les livres attendent ... les lecteurs !

Je cherche un livre qui m'intéresse

Je lis avec attention

Plus tard, je serai pilote de moto

C'est l'histoire d'une maîtresse
qui joue au foot avec ses élèves

J'adore ce livre sur les animaux familiers

Les espions, ils ont plein de gadgets


     Le 15, de 16H à 18H, ces mêmes livres seront mis en vente dans la salle Frimousse grâce à des parents de l'APEL qui tiendront un stand.
Le bénéfice de cette vente sera un capital livres choisis par la classe et moi-même au prorata du nombre de livres vendus.


J'ai choisi !


Pas mal pour une 1ère !

Y en avait-il pour tout le monde ?

J'aimerais bien celui-ci aussi



                                                                                                                       Guy

12 commentaires:

  1. houlà je ne sais pas quoi choisir avec tous ces livres !
    claire

    RépondreSupprimer
  2. Moi je vais choisir "Espions"à coup sur!! : )
    Faustine

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai bien aimé le livre de MOTO en plus sur la photo je suis sur que je dis "ho".

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trop envis de refaire comme on a fait pour les livres.

    RépondreSupprimer
  5. Le livre que je vais acheter s'appelle "Sports et jeux olympiques".
    LOUIS Q

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que tous les livres sont partis très vite.

    RépondreSupprimer
  7. Quel succès !
    A l'époque des ordinateurs,
    ceci fait plaisir de voir que le papier (les livres) a encore de l'importance. Ouf !
    BONNE LECTURE ...

    RépondreSupprimer
  8. même si j'étais malade ma soeur m'en a acheté !
    claire :> *

    RépondreSupprimer
  9. le livre que je présente...
    sans le savoir ma soeur me l'acheté !
    claire

    RépondreSupprimer