Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 29 septembre 2012

194. "Raconte-moi ... St Nectaire !" jour 3 (Mercredi 3 Octobre 2012)

     Aujourd'hui, GRANDE promenade pour les 2 CM !

     Au programme ...

Traversée des bois

C'est parti !

Menhir de Freydefont

Esprit du Menhir es-tu là ?

Votre plus beau sourire, svp

Dolmen de la Pineyre

Belle table !

Pique-nique dans les bois

Bravo le cuisinier !

Grottes de Châteauneuf

 Bonjour Matias !!!

Très belle vue sur la chaîne des puys

Enquête médiévale dans l'église de St Nectaire

 Où est ce blason ?

Quel est le personnage tenu en laisse ?

Veillée : Conte avec marionnettes

Les animaux de Bois-Joli
 
C'est moi le plus beau ...
 


Et les CM1 ?


Enquête à l'église romane du village

Tous sur le dolmen

Pause au milieu de la forêt


BONNE NUIT et A DEMAIN !

                                                                    Guy

20 commentaires:

  1. Super votre blog ! Profitez bien de ce beau séjour. Nous allons suivre la suite de vos aventures ... Danielle ( tatie de Marion)

    RépondreSupprimer
  2. Philippe Catherine3 octobre 2012 à 13:17

    Merci pour toutes ces photos qui nous permettent d'avoir des nouvelles de nos enfants
    Les journées semblent bien remplies, les mines sont réjouies
    Vivement vendredi qu'ils nous racontent en détail ce séjour et toutes les activités réalisées
    De gros bisous à Marion.
    A vendredi
    Catherine et Fabrice (parents de Marion classe de CM1) et Tristan son petit frère

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,

    Nous sommes ravis de voir que tout le monde profite au maximum
    de cette classe rousse qui a vraiment l'air très sympathique.
    Les enfants ont l'air réjoui d'après les photos. Laura manque à sa petite soeur Maëva (elle demande toujours où tu es : "elle est où Laura"). Alors, on lui explique que tu es partie 5 jours...
    On t'embrasse très fort, de la part de ton papa, ta maman, ta petite soeur Maëva et Sissi.

    Et bravo à Guy pour ce blog qui est vraiment génial.

    Bonjour aux professeurs Guy et Chantal.

    Bonne fin de journée.

    Nathalie (maman de Laura - CM1)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m'avoir fait coucou Mon pied va un peu mieux (bref). Si je me trompe pas il a l'air de faire pas très chaud!!!Bonjour a mes copains copine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience tu pourra les voir vendredi soir si tu viens à l'ėcole.
      Maëlig

      Supprimer
  5. Je voudrai bien parler avec mes copains si possible?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matias
      Ceci est guère possible : ils sont en activité très très souvent.
      Moi, j'en profite "parfois" (ou pendant le repas, le soir ...) pour venir sur ce Blog.
      Tu discuteras avec eux ... lundi.
      A+

      Supprimer
  6. Merci pour ces belles photos et vos nouvelles, on se régale à regarder ce blog! Profitez bien de ces bons moments. Bises à tous. Sylvie Correia

    RépondreSupprimer
  7. Un petit COUCOU de St Nectaire
    La classe rousse c'est trop bien et rigolo !

    Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jeanne, les copains de CM2 et de CM1,

      On suit vos aventures presque en direct et tout le monde a l'air enchanté.
      Profitez-en bien!

      Merci à Guy, à Chantal et aux animateurs pour ce beau séjour.

      Maud et David, les parents de Jeanne.

      Supprimer
  8. Bonjour
    Je ne sais pas si vous savez mais Guy met nos commentaires sur le Blog.
    En tous cas, ne vous inquiétez pas pour moi, je vais très bien.
    Enfin, j'espère que vous aussi ...
    SAMUEL

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour PAPA, MAMAN
    J'espère que vous allez bien. Moi, je m'amuse super bien.
    Je vous fais de gros bisous.
    Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma chérie, c'est super que tu profite bien de ton séjour. Tu apprends surement beaucoup de chose intéressante que tu pourra nous raconter à ton retour. Passe un grand bonjour à Guy et à Chantal de notre part. Je te fais des grosses bises ainsi que maman, Guillaume et Chloé. PAPA

      Supprimer
  10. bonsoir à tous nous avons plaisir à suivre tous les jours vos activités et à partager votre super séjour
    bisous aux cm2 et plus ^particulièrement à RARA (alexandra RP)
    suzon ta petite soeur à qui tu manques

    RépondreSupprimer
  11. Coucou à toute la famille
    J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine.
    moi, tout va bien comme vous pouvez le voir sur le Blog !
    Gros bisous à tous !!!
    LUCIE

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous, bonjour Guy et Chantal,
    C'est Mathys Faure (ex-CM2), j'ai un peu la nostalgie de la classe rousse. J'ai des super souvenirs de St Nectaire. Les dolmens n'ont pas changé à ce que je vois.
    C'est vraiment super ce que vous faites pendant le séjour j'aimerais bien être avec vous.
    Bon allez, profitez bien et à vendredi!!!!
    Salut petit frère, j'espère que tu t'amuses bien et que tu profites de ces 5 jours sans devoirs !!!
    A vendredi
    Mathys (grand frère de Yoan)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir à tous
    je vois que tout se passe bien. Ce blog est formidable et je vois qu'il a du succès. Profitez bien de la fin de semaine et revenez avec de belles histoires à nous raconter.Gros bisous Anais de toute la famille
    Sophie

    RépondreSupprimer
  14. Une classe rousse à st Nectaire semble être le nectar...au milieu des hectares de nature! Le from'âge tendre au pays du lait si beau!
    Plein de bisous aux vaches et à vous tous.
    Le papa de Clara R.M

    RépondreSupprimer