Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 21 septembre 2012

190. Présentation de la Classe Rousse 2012 (1er au 5 Octobre 2012)






Lieu : St Nectaire (Auvergne) à 230 Km de Lyon.
Centre de vacances et de loisirs pour enfants   Manoir du Viginet  63710  St Nectaire
http://www.stnectaire.com/


St Nectaire c'est ça


Dates : Du lundi 1er Octobre 8H (être à 7H40 à l'école !) au vendredi 5 vers 18H.

Thème du séjour : Les Contes


Le bel univers des contes


Activités : 
Ecoutes et créations de divers types de contes
Visite du château de Murol
http://www.youtube.com/watch?v=_ov7DD9nK2I
http://videos.tf1.fr/jt-13h/visite-guidee-du-chateau-de-murol-6039683.html
Promenades en pleine nature
Enluminures ...

Mais aussi ...

Fromage St Nectaire : Comme l'an passé, il est possible de ramener du fromage !
http://www.dailymotion.com/video/x7lesj_fromage-saint-nectaire_tech
1/2 St Nectaire : 8€   St Nectaire entier : 16€
Chèque à l'ordre de "La ferme Bellonte"



Mais ça aussi !


                                                                                                                       Guy

43 commentaires:

  1. J'ai trop envie d'aller en classe rousse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu a raison Matias la classe rousse tros bien. Vivement la clase rousse et aussie la boume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vas pas à la Classe Rousse pour la boum quand même?!

      Supprimer
  3. Moi j'ai encore plus envie que vous!!!!!!!!!!!!!

    samuel

    RépondreSupprimer
  4. Mai non Maxime pour aussi faire plein d'autre choses.Déja fini le we mai demain les cours tros bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais profitez-en ce sera la dernière classe rousse à Notre Dame!

      Supprimer
  5. Tu à bien raison Maxime.Mais j'expert que se seras tros bien pour notre dernière année.

    RépondreSupprimer
  6. je suis trop contente d'allée en classe rousse!!!!!!!margaux

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fier d'aller à la classe rousse. Je suis sûr que ce sera aussi bien que l'année dernière ! J'espère que nous ferons de beaux contes et de jolis dessins. Les contes parleront peut être de dragons ou de lutins ou, on ne sait jamais, peut être même d'ogres ! J'espère ainsi que toutle monde sera content. On verra bien !
    MARTIN

    RépondreSupprimer
  8. Nous sommes ravis de partir faire ce voyage sur le thème "les contes". Ce sera une belle expériense pour nous les CM1 et CM2 !
    marine

    RépondreSupprimer
  9. Et le st nectaire!!!!HHHHHHHHHHHHHHMMMMMMMMMMMMMMM

    RépondreSupprimer
  10. Guy,sait tros bien les 3 photo que vous avez mis

    RépondreSupprimer
  11. Et-ce que ont aura du st nectaire en fromage? comme l'année dernière

    RépondreSupprimer
  12. Oui regarde en dessous de la dernière image\1\2=8$et un entier=16$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non,
      la ferme n'accepte pas des $
      mais
      des € !

      Supprimer
    2. Sinon on part en classe rousse aux Etats-Unis :-)

      Supprimer
    3. But we dont go to US. We go to St Nectaire.(Mais on ne va pas au US. On va à St Nectaire.)

      Supprimer
    4. Aux US moi je vous accompagne
      Maëlig G.

      Supprimer
  13. miam! du bon st nectaire!!!!margaux

    RépondreSupprimer
  14. Dans 5 jours la classe rousse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Sa va être dure de choisir les chambres.

    SAMUEL

    RépondreSupprimer
  15. J'ai trop envie de savoir les chambres!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    samuel

    RépondreSupprimer
  16. J'èspere que je serai l'un des plus chanceux pour les chambres.
    Bon plus que 2 jours avant le départ à St-Nectaire et non pas aux Etats-Unis:-)

    RépondreSupprimer
  17. C'est bizarre...
    En un an, Frimousse a pris 70 ans ???

    Jeremy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai !
      Il ne se fait plus tout jeune
      mais
      il part toujours en Classe Rousse !

      Supprimer
  18. j'espère que pour la classe
    rousse il n'y aura pas
    de pluies parce qu'il faut
    qu'elle soit parfaite.
    ET ARRIVÉE TOUS À 7H40
    SINON PAS DE CLASSE ROUSSE...
    Surtout Guy...

    SAMUEL

    RépondreSupprimer
  19. Coucou les CM2
    Moi aussi j'ai hâte à la classe rousse.
    Sa va être super cool!!!

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  20. Tu n'est pas la seul à avoir hâte d'être en classe rousse!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Oups j'ai oublier de mètre mon nom.

    SAMUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :(

      Oui, il faut le "mètre", "hectomètre", "kilomètre" et "millimètre" !

      Attention ...

      Supprimer
  22. Moi je ne sais pas si je peut y aller car je me suis écrasé le cartilage et aussi je me suis fait un décollement épiphysaire au taekwondo!!! Ça fait très mal !!!! Et en plus j'ai un plâtre et des béquilles!!Au pied gauche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ca va Matias...soigne toi bien! Ce sont des choses qui arrivent mais ce n'est pas la fin du monde! Courage

      Supprimer
  23. Je suis trop impatiente de partire en classe rousse!!! demain lever à 7h 40m !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. NON tu te trompe c'est à 7h4O à l'école!!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Ca va etre genial la classe rousse comme tous les ans!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. L'anonyme c'est clara rm

    RépondreSupprimer
  27. Moi j'ai préparé ma valise elle est plein à craquer!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Me voilà fin prête à suivre les aventures des CM2! Je suis membre officiel du blog! Bonne semaine de Classe Rousse
    La Mamie de Maxime

    RépondreSupprimer