Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 21 septembre 2012

189. MVE : Les délégués 2012-2013 de CM2 sont ... (Lundi 24 Septembre)

    Nouveau grand moment en ce début d'année : le vote des délégués de classe pour les enfants du CP au CM.


    Ces enfants (2 par classe ; un garçon et une fille) devront comme chaque année, représenter au mieux les copains en faisant remonter leurs idées lors des conseils de délégués de l'école.

     Mais, avant de parler "délégués", il va falloir penser aux "élections" qui auront lieu dans la journée du lundi  24 Septembre.
Ce week end, les candidats de CM2 ne vont pas "chômer" et vont sans doute bien réfléchir pour présenter un programme original à leurs éventuels électeurs.

     Et, aujourd'hui ... ce fût le jour tant attendu.
Les 3 candidats-garçons (Louis Q, Matias, Benjamin) et les 7 candidats-filles (Marie G, Emilie, Clara F, Lucie, Jeanne, Margaux, Clara R-M) nous ont présenté leur programme. Des choses vraiment intéressantes ont été dites !
Puis, tous les enfants (et Guy) ont voté pour 2 candidats (1 G / 1 F).

     Ce sont ensuite les "anciens délégués de CM1" qui ont aidé au bureau de vote : vote, émargement, dépouillement, résultats.

Un "candidat" nous lit son programme

Les programmes des candidats-filles

On vote et on n'oublie pas d'émarger !


     Le vote a rendu son verdict ; les "heureux" nouveaux délégués sont : Matias H et Clara R-M.


De grands sourires !


     Le lendemain, dès 8H30, les 2 élus ont dit un petit mot de remerciements à notre classe ...

Matias :

"Chers élèves et cher Guy,
Je vous remercie d'avoir voté pour moi. Je suis très content et très fier d'être votre délégué.
Ensemble, nous passerons une bonne année dans notre école."
Merci à tous !

Clara R-M :

"Chers CM2,
Je vous remercie infiniment ; ceci m'a beaucoup touchée d'être choisie.
Vous ne serez pas déçus ; nous allons essayer de passer une très bonne année de CM2.
Encore merci."
                                                                                                                 
                                                                                                              Guy

26 commentaires:

  1. Je fais confiance aux candidats pour nous donner vraiment envie de voter pour eux !
    Hélas, il n'y aura que ... 2 "gagnants".

    RépondreSupprimer
  2. J'espere que tout le ceux qui veulent se présenter aurons fait une fiche.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,trop bien la photo ou le garçon lève la pancarte.C'est écrit VOTEZ POUR MOI.Je souhaite à ce qui se présentes que la chance soit avec eux.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je me présente
    louis Q.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je vais me présenter mais au collège bien
    sûr !!!!!!



    Julie J ;)

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je me présente. margaux

    RépondreSupprimer
  7. Je suis super content d'être délégué !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Matias
      mais aussi
      Bravo Clara.
      A demain car nous attendons votre petit mot de remerciements ...

      Supprimer
  8. Félicitations à nos deux jeunes délégués motivés !
    Signé : Le papa de Matias

    RépondreSupprimer
  9. bravo matias et clara .margaux

    RépondreSupprimer
  10. tros bien deux nouveau délégué.

    RépondreSupprimer
  11. Et quel était le programme des deux élus?
    Ont-ils prévu de mettre à jour la liste des adresses et numéros de tél de la classe? Une action qui serait utile aussi pour les parents!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai hâte d'être demain quand on sera dans la salle FRIMOUSSE pour présenter LES DELEGUE !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. C est demain quon vas dans la salle Frimousse?clara rm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changement de programme :
      ce sera après la Classe Rousse
      avec les 4 autres classes !

      Supprimer
  14. Moi j'ai pas trop envie de me présenter et comme on doit garder le secret jusqu'a Vandredi prochain.Ca va être trop drôle !!!!

    RépondreSupprimer
  15. coucou,Alors sa vas les cm2 .
    victoria

    RépondreSupprimer