Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 29 septembre 2012

192. "Raconte-moi ... St Nectaire !" jour 1 (Lundi 1er Octobre 2012)

                               
TOUT D'ABORD UNE REELLE PENSEE POUR TOI MATIAS QUI N'A PAS PU NOUS ACCOMPAGNER A CETTE CLASSE-ROUSSE. LES CM2 PENSENT BIEN A TOI !

Coucou Matias !
 
      1ère journée de terminée et ... 1ères nouvelles.

      30 minutes de retard pour le départ (Rrrrrrrrrrrr) mais un voyage en douceur ... sans malade !
Arrivée au centre à 12H30, premières consignes des animateurs (Pauline et Vincent pour les CM2 / Bénédicte et Séverin pour les CM1) et du directeur, Christian.

Le manoir du Viginet

Christian, le directeur

Pauline et Vincent

L'arrivée !


     1er repas avec FRITES !

     Activités : 

(CM2) Grande promenade aux Orgues basaltiques au-dessus de St Nectaire avec 2 contes en pleine nature (Le hibou Grand-Duc qui marie sa fille / Origine de l'Auvergne) et lecture de paysage (volcans, vallée, rivière, habitat ...)


Il était une fois ...

Des lutins ? Des fées ?

Bonjour la montée !!!

Que voyez-vous dans la vallée ?

Tranquilles les garçons ...

Pose devant les Orgues basaltiques

Petite pause

Promenade fatigante mais comme ça !


(CM1) Petite promenade autour du centre et 6 contes !


Le groupe de CM1

En avant marche !

     Veillée :

(CM2) Conte d'Aristophène


Même la "Mort" est invitée ...


(CM1) Conte sur l'histoire du Manoir du Viginet


Elle est vraie cette histoire ?

Bonsoir et à demain !

                                                                                                          Guy

22 commentaires:

  1. Passez tous une excellente semaine! Et au retour vous aurez plein de choses à...nous conter!

    RépondreSupprimer
  2. pour les cm1 et cm2, je vous souhaite à tous une exellente semaine, un grand merci à chantal et guy pour leur devouement

    RépondreSupprimer
  3. Profitez bien de cette semaine pour découvrir et apprendre plein de choses.

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerais bien savoir comment était la première journée de classe rousse



    Victor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente !
      Merci de prendre des nouvelles depuis ... la 6ème !!!

      Supprimer
  5. Chère maman, cher papa, chère Elina
    Je m'amuse bien en Classe-Rousse. Celà me fait du bien.
    Je pense beaucoup à vous; Bisous.
    Thibault

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites de cette semaine pour emplir ta tête de souvenirs, pour apprendre des choses nouvelles. Sois curieux et reviens nous avec pleins d'histoires à nous raconter.
      Bisous mon doudou.

      Papa

      Supprimer
  6. Chers parents
    la classe-rousse se passe à merveille. J'espère que tout se passe bien pour vous.
    Embrassez les garçons (Steph, Alex, Julien, Bat, Sylv, Christophe) et ... les animaux de ma part.
    Je vous aime infiniment.
    Enorme bisous à tous.
    CLARA RM

    RépondreSupprimer
  7. Cher papa, chère maman
    La journée a été géniale.
    Nous avons déjeuné puis nous nous sommes installés.
    Après, nous avons fait une balade assez difficile (c'était presque de l'escalade !).
    Nous nous sommes lavés et maintenant j'écris.
    Benjamin

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour toute la famille
    Je suis très contente car je suis avec Anaïs, Lucie, Marine.
    Nous avons déjà fait une promenade en-haut d'un volcan.
    Jeudi nous allons au château de Murol.
    On mange très très bien et par exemple steack-frites.
    Je vous aime !
    Clara F

    RépondreSupprimer
  9. Coucou papa ; c'est Marie
    La classe rousse se passe bien. Je m'amuse bien.
    Gros bisous !
    Marie G

    RépondreSupprimer
  10. Chère petite famille
    Je suis contente de vous écrire.
    Cette première journée est super. On a fait une promenade sur un volcan et on va faire une veillée (mais je ne sais pas encore ce qu'ils vont me raconter !)
    Votre grande Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie,
      ça fait plaisir de voir les photos. vous avez l'air de bien vous amuser.
      Profites-en bien avec tous tes camarades et les enseignants.
      Bisous et à bientôt.
      ton papa et ta maman.

      Supprimer
  11. Chers papa et maman
    la classe rousse c'est super et je m'amuse beaucoup !
    Je suis avec Thibault, Gaëtan, Samuel, Alban et Arnaud !
    Gros gros bisous !!
    LOUIS Q

    RépondreSupprimer
  12. Merci Guy et Chantal pour ses premières photos et ses premières nouvelles. Les messages des enfants sont super sympas. Grosses bises à tout le monde et plus particulièrement à Anaïs.Gros bisous de Laura
    Sophie C

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Ça fait super plaisir de se lever avec des nouvelles et des petits mots des enfants! Profitez tous de votre 2ème journée.
    Christelle & Maëlig

    RépondreSupprimer
  14. Merci d'avoir pensé a moi j'ai vu que la première journée était très bien.Amusez vous bien et a ce soir.Quelle heure???

    RépondreSupprimer
  15. Ils font plaisir à voir sur les photos ! Que de bons souvenirs en perspectives !!!
    Profitez en bien et bonne remise en forme à Matias.

    Magali (maman de Louis D.)

    PS : Isaure et Jules envoient un gros bisou à leur grand frère, Papa et Maman aussi.

    RépondreSupprimer
  16. Je me souvient de l'arrivé avec mes trois valise et la monté ; ma petite soeur a subit la même chose !

    J'aurais aimé aller une 2ème fois en classe rousse ...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toute la troupe.
    Un chaleureux bonjour des DELECOLLE de l'école !
    Profitez bien de votre séjour dans le château d'eau de la France.
    Après avoir goûté le fromage de la ville de St Nectaire, peut-être gouterez-vous celui du château que vous allez visiter...
    Excellent séjour à tout le monde et profitez-en un max !
    Cà semble être le cas, vu les mines réjouies...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer