Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 26 septembre 2012

191. ND présente lors des "Virades de l'espoir" (Dimanche 30 Septembre)

     Comme chaque année, une journée nationale est proposée fin Septembre pour lutter contre la mucoviscidose, maladie qui détruit peu à peu les poumons.
Les "Virades de l'espoir" est le nom de cette journée qui déborde même nos frontières puisqu'elle est également présente en Suisse, Belgique, Luxembourg et Allemagne.

http://www.vaincrelamuco.org/ewb_pages/v/virades-presentation.php




     Notre école propose chaque fois aux enfants et aux familles qui le souhaitent, de participer "physiquement" (parcours "sportif" de 1,5 Km) et de faire un don pour la recherche.



     Alors,
POUR TOUS CEUX QUI VEULENT FAIRE COMME NOUS, 
RENDEZ-VOUS A 9H45 (début de la marche-course à 10 H)
DANS LA PRAIRIE PRES DE L'OFFICE DU TOURISME
DU PARC LACROIX-LAVAL
MERCI


     Nous y étions ; un peu plus d'une douzaine d'enfants de notre école. Merci à ces enfants et à leurs parents d'avoir pris du temps pour penser un peu à ceux qui n'ont pas le même souffle qu'eux ...


C'est par-là les enfants !

10-9-8-7-6 ...

Bravo les enfants ... et les parents !

Petit effort, gros réconfort

Le sourire même à l'arrivée !

Tous les âges sont représentés

Après la course, d'autres activités ...

étaient également proposées ...

pour les enfants-aventuriers !


                                                                                                                   Guy

36 commentaires:

  1. TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER !!!
    Enfants, parents, grand-parents, cousins, voisins, tontons, chiens en laisse ...
    Et ceci
    en courant, en marchant, en sautant, sur un pied, sur les mains ...
    Pas d'excuse, 9H45 ce n'est pas "trop tôt" ...

    Comme dirait quelqu'un "You can do it".

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussie je peux pas y aller

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis trop déçu de ne pas y aller ça aurait été un bon entrainement pour le cross !
    Mais je serai à l'anniversaire de ma mamie, ce sera topissime, en plus je verrai mes cousins!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux anniversaire pour ta mamie, mais moi non plus je ne peux pas y aller c'est l'anniversaire de mon petit frère! Ils sont nés le même jour! Par contre pas la même année :(

      Supprimer
  4. Topissime!!!LOL Joyeux anniversaire pour ta mamie d'avance!

    RépondreSupprimer
  5. Moi je vais voir si je peut me libéré .
    Marie .c.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussie je souhaite un bon anniverrsaire pour ta mamie.

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! Ma mamie va peut être lire ton message car elle va régulierement sur le blog.

    RépondreSupprimer
  8. Tros rigolo Mamie blogueuse

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi mon frère à eu 18 ans!!! Marie.C.

    RépondreSupprimer
  10. Vivement lindi pour la classe rousse!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. C est qui ?????????? Marie.c.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Marie, c'est qui "l'anonyme" ?

      Celui
      qui a écrit le poème "L'école" ?

      Supprimer
  12. Non c'est SAMUEL

    SAMUEL

    RépondreSupprimer
  13. Moi demain je peux pas venir parce que je fait mes classes.10 ANS avec défilé le matin.TROOOOOOSSSSSS BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, perso, j'aime mieux la classe ... de CM2 !
      Bonne journée tout de même demain.

      Supprimer
  14. Sa à l'air d'être trop génial ton défilé de tes 10!!! Amuse toi bien Alban!! Marie.C.

    RépondreSupprimer
  15. J'espere que ça va aller Mathias ? C'est vraiment pas de bol à la veille de la classe rousse !!...le grand frère de Samu avait subit pareille mésaventure Il était resté seul à l'END...l'équipe enseignante s'était bien occupé de lui.

    papa de Samu

    RépondreSupprimer
  16. Un GRAND MERCI aux enfants et parents qui ont participé ce matin.
    Un merci spécial à notre CM2, Samuel !!!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai su par Guy que Matias a la jambe dans le plâtre,j'espère que tu vas avoir la jambe dans le plâtre...

    samuel

    RépondreSupprimer
  18. Pas de chance avec les art martiaux!!

    RépondreSupprimer
  19. pas de chance juste la veille de la classe rousse!!!margaux

    RépondreSupprimer
  20. Je ne vais pas a la classe rousse!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Dommage!!! Moi j'ai pas pus aller à la virades de l’espoir!!!
    EMILIE :) "
    -

    RépondreSupprimer
  22. O non c'est trop dommage que tu ne parte pas en classe rousse.
    Vivement demain quand même!
    J'ai trop envie de savoir les chambres mais pour sa il ne faut pas que je me face mal mon frère toi Matias c'est fait maintenant j'ai peur pour moi...

    SAMUEL

    RépondreSupprimer
  23. Tros pas chance Matias tu ne seras pas la pour la super grand classe rousse.

    RépondreSupprimer
  24. c'est sa la vie! passer une bonne classe rousse!!et raconter moi le soir sur le blog!!Sa gratte sous le plâtre c'est horrible!!!

    RépondreSupprimer