Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 5 septembre 2012

184. Education artistique / Dessin : Les personnages des Contes (Septembre 2012)

     Cette année, l'école a un grand projet sur les Contes.

     Notre classe ne perd pas de temps et va dès la première semaine se lancer dans la représentation de l'un des personnages les plus connus dans ce type d'histoire : la fée.
Ce personnage est un être imaginaire du genre féminin, d'une grande beauté, capable de conférer des dons aux nouveau-nés, de voler dans les airs, de lancer des sorts et d'influencer le futur.




     Notre première séance va commencer par les dessins bruts des enfants ; une fée telle qu'il l'imagine !
Je pense que les résultats vont être intéressants ...



Alors, pas mal, non ?


    Vous aimez vraiment les fées ?
En voici (en photos), en voilà (en vidéo : si, si !) ...




http://www.youtube.com/watch?v=JAzzpWp0msc


     Après quelques coups de baguette magique ...


Abracadabra ...

La fée de Faustine

Celle de Ben

Et celle de Maxime

                                                                                                             Guy

26 commentaires:

  1. Des dessins vraiment très sympas !!!
    Bravo aux ... 29 CM2 !

    RépondreSupprimer
  2. c'était un peu dur mais c'était faisable.

    RépondreSupprimer
  3. Regardez la vidéo dont j'ai mis le lien.
    Vous ne serez pas déçus !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai regardé la vidéo des fées. Les dessinateurs ont bien du faire travailler leurs cerveaux lol! Matias

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, de vrais artistes !

      Supprimer
    2. j'ai regardé la vidéo des feés.J'ai trouvé la vidéo trop bien avec la musique.Alban.

      Supprimer
  5. Je me suis inscrit au goshindo (art martiaux).Matias

    RépondreSupprimer
  6. Je me rappelle que début Septembre, on avait fait les "Lyon"...

    Jérémy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !
      Voici le lien :

      http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=8848962206412233519#editor/target=post;postID=5939113752542896764

      Supprimer
  7. Quelle bonne idée d'avoir choisi les fées comme thème.

    RépondreSupprimer
  8. Es que ont continura sur les fées?
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr.

      "Les fées" c'est en Education artistique
      et
      "Le squelette" en sciences.

      Supprimer
  9. Vous allez rajoute les dessins des fées?clara rm

    RépondreSupprimer
  10. Je vais essayer de les METTRE ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy d'avoir mis ma fée.C'était plus facile que la dèrnière fois.

      Supprimer
    2. Bien pour les progrès donc !

      Supprimer
  11. je m'excuse pour l’orthographe ce n'est pas bien pour un délégué!!!!!!!!!LOL

    RépondreSupprimer