Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 4 septembre 2014

472. Education artistique / Musique : Musique andine (Septembre 2014)

            Cette année, comme j'ai déjà pu le dire, le grand thème de notre école est la Musique. Pas étonnant alors que, ce matin, les CM2 aient été accueillis par un CD ...




        L'objectif de ce morceau matinal (qui en verra bien d'autres), se familiariser avec des musiques traditionnelles des 4 coins de notre planète.
Cette première écoute nous a emmené en Amérique du sud, dans la Cordillère des Andes




            Dans un premier temps, nous avons "apprécié" le morceau. Puis, nous avons donné notre avis et critiqué (J'aime car ... je n'aime pas car ...). Finalement, nous avons recherché les instruments présents dans le morceau écouté :




Flûte de Pan (plusieurs tubes en roseau)




 Charango (Petite guitare à 10 cordes)




 Bombo (Tambour au son grave)





Liens pour écouter de la Musique andine :

https://www.youtube.com/watch?v=uecDNhJXdfE

https://www.youtube.com/watch?v=CtUZzCe6-bk

https://www.youtube.com/watch?v=8_H1WZ8KPkE


                                                                                                                              Guy

2 commentaires:

  1. Moi j'ai bien aimé cette musique car elle est douce et elle me fait penser au film "La chévre" avec pierre richard! j'aime bien le paysage de la vidéo et nous y voyons les instruments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chèvre : de la bonne musique et beaucoup de ... rigolade !

      Supprimer