Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 2 septembre 2014

470. Divers : Les nouveaux CM2 sont là ! (2 Septembre 2014)

          Comme pour les 170 autres élèves de notre école, c'est parti pour les 28 CM2 de cette année : 16 filles / 12 garçons. La bienvenue à eux tous ainsi qu'à leur famille. 

          Oui, le CM2 est psychologiquement une classe importante. C'est la dernière avant le grand saut dans l'univers « collège » ! 
L'objectif de cette année pour votre enfant : être prêt sur tous les plans à assumer son travail scolaire
          Ce CM2 est la dernière classe du cycle d'approfondissement et précède l'entrée au collège. Grande nouveauté, les 2 heures par semaine de langue vivante (anglais). Mais ce qui compte surtout, ce sont les bases en maths et en français qui doivent être bien acquises et ... la maturité de votre enfant





                                                                                                      Guy


10 commentaires:

  1. Maëlig, 76ème membre du Blog des CM2.
    Bravo et la bienvenue à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, j'espère que la rentrée s'est bien passée. Pour moi c'est demain et je stresse quand même un petit peu.

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue aux nouveaux CM2. Vous allez passer une super année avec un super prof !

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue au nouveau CM2, j'espère que vous allez passé tous une bonne année avec Guy !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très content de ma première journée de CM2. Ravi de rejoindre le blog.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Guy merci pour la carte elle est très belle. Sacrées vagues!! Vous avez pu faire du surf ?! J'ai fait ma rentrée en 5eme cet après midi et ça c'est bien passé! Et pour vous? A bientôt!

    Maxime

    RépondreSupprimer
  7. Très contente de "refaire" mon CM2 avec un instit et une classe aussi sympa !

    RépondreSupprimer