Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 21 juin 2012

170. Comme des grands ... ( 21 Juin 2012)


   


 "C'était bien car nous avons eu plusieurs matières mais surtout plusieurs profs et plusieurs salles (Léo)"

     "J'ai bien aimé cette journée car nous avons retrouvé des anciens élèves de l'école ND (Clément)"

     Voici 2 réflexions d'enfants de notre classe après leur journée passée dans leur futur collège de 6ème : Champagnat à l'Arbresle (Fin Janvier).


     Voici d'autres réflexions après la 1/2 journée passée aujourd'hui au collège St Sébastien de Vaugneray :


C'est ça le collège !


     "J'ai bien aimé cette matinée car les profs présentaient bien comment ça va se passer l'an prochain (Eléonore)"

     "Je vais bien m'y plaire ; la cantine est très bien : qualité des aliments et choix (Corentin)"

     "Au début, on est un peu perdu mais on peut vite s'adapter ... (Julie J)"

     "En Anglais, la prof avait une méthode étrange pour nous apprendre du vocabulaire ; elle nous faisait écouter une chanson de Madonna ! (Jérémy)"

     "J'ai bien apprécié la Musique car la prof avait du caractère et avec elle on se doit de faire bien ! (Salomé)"

     "Que de monde dans les couloirs entre les cours ... C'est marrant ! Sinon, il y avait des "Bienvenue aux CM2" dans tout le collège ; sympa (Victoria)"

     "J'ai déjà fait connaissance avec plusieurs enfants. Et puis, j'ai bien aimé quand les 6èmes actuels nous donnaient des conseils ! (Priscillia)"
     

     Ce fut donc un avant-goût de la 6ème pour tous ces enfants-là et surtout une manière de dédramatiser le passage ches les "grands"
     Bravo aux 2 établissements pour cette très bonne initiative.


                                                                                                           Guy


6 commentaires:

  1. Et oui, ce sera tout ça dans ... 3 mois.

    RépondreSupprimer
  2. Guy, quand la cloche avait sonné et que le directeur avait fait l'appel,avec Victor nous étions énormément stressés.Quand nous allions commencer les cours dans les premiers couloirs j'étais tellement stessé que quelque larmes sont arrivées.Mais sinon j'ai énormément aimé la première partie de la journée dans certaine classe où j'irais dans trois mois comme vous le dites dans votre commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mathys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton témoignage est sympa.
      Et puis, cette journée-découverte est faite pour être "moins stressé" ... le jour de la vraie rentrée !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'étais beaucoup "stressé" surtout car je devais lire un texte et après, devant tout les autres dire le résumé, mais heureusement, la clache à tout de suite sonné quand j'allais parlé...
    Alors MERCI "la cloche" ! :-]

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  4. Dit JEREMY,moi aussi je suis d'acore avec toi parce que nous aussi CECI nous l'avais fait juste avant d'allé manger dans la centine.
    C'est dans cet endroit quej'avais perdu ma cascette FERARI mais... heureusement je l'ai retrouvée au der-der moment!!!!!!!!!!!mathys

    RépondreSupprimer
  5. Mais pourquoi s'inquété il faut voir la classe comme si tu résitait ton texte d'allemend tu es droit tu fixe le mur et tu serres les mains mes pas trop tout de même.Léo

    RépondreSupprimer