Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 3 avril 2012

154. Quatrième Blog'Or de l'année (Mars - Avril)

     Ce 4ème Blog'Or sera décerné demain en fin de journée.

     Comme chaque fois, ma "fameuse" question : Qui sera "l'élu (e)" ?


     Les 3 précédents :



     Alors, cette fois-ci, un garçon ? une fille ? une famille ? ...


     Résultat : 


     Pour ce nouveau Blog'Or, j'ai nommé Mathys F.




     Pourquoi lui ? Parce qu'il participe de temps en temps sur ce Blog et donne son avis, qu'il a montré le Blog à son petit frère Yoan et à sa maman (qui ont déjà mis des commentaires), qu'il n'hésite pas à utiliser l'humour grâce à des expressions françaises travaillées en classe ou qu'il a trouvées de son côté et ... qu'il fait très peu de fautes d'orthographe !
Ce Blog'Or est aussi une façon de l'encourager à utiliser régulièrement ce nouveau moyen de communication en CM2 comme ... en collège.

     Bravo à lui en attendant de l'interviewer en classe ...


     Ce matin, Mathys ne savait même pas qu'il était le nouveau Blog'Or : "Je ne pensais vraiment pas avoir ce Blog'Or ! En tous cas, je suis très content. Je viens de temps en temps sur le Blog ; pas tous les jours non plus. Mais quand je viens le consulter, j'y reste bien 30 à 45 minutes. Moi, je n'ai pas d'article préféré ... j'aime tout le Blog !"

                                                                                                                        Guy

45 commentaires:

  1. Guy vous vous êtes trompé :

    vous avez dit qu'il sera décerné demain en fin de journée (enfin, je croix).


    Jérémy

    RépondreSupprimer
  2. Pouvez-vous nous donner un INDICE ???

    Jérémy
    (A la façon MAEL, ça fait JEREMY !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que tu dis ?
    J'ai bien écrit "Demain en fin de journée" (à la 1ère ligne !)
    Demain c'est demain.
    Donc mercredi 4 Avril vers les 18H ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais vous aviez écrit décerné :

      c'est donner en main propre, non !?

      Jérémy

      Supprimer
    2. Tu crois que la personne qui aura le Blog'Or va aller le chercher à l'école ... demain ?
      J'en doute !)

      Supprimer
    3. Possible !
      Savez-vous déjà qui va avoir le Blog'Or ???

      Jérémy

      Supprimer
    4. La nuit porte conseil ...

      Supprimer
    5. Sauf si on passe une nuit BLANCHE ...

      Jérémy

      Supprimer
  4. Alors ...
    C'est une fille, un garçon ou une famille ???

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  5. Pouvez-vous nous donner un INDICE ???

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  6. 1) Un indice !!!
    2) Un indice !!!
    3) Un indice !!!
    4) Un indice !!!
    5) Un indice !!!
    6) Un indice !!!
    7) Un indice !!!
    8) Un indice !!!
    9) Un indice !!!
    10) Un indice !!!

    Jérémy !!!

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi je suis tout seul à parler avec vous ???

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  8. Maintenant,
    "je" veux l'indice de 14h :-( !!!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  9. "Le" ou "la" est seul (e) ; donc ce n'est pas une famille ...
    Mais des personnes de son entourage ont déjà participé au Blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ou sinon "MAËL" :
    son père.

    Jérémy :-( (ce n'est pas moi ...)

    RépondreSupprimer
  11. Normalement Guy vous devriez nous donner un autre indice :

    vous aviez déjà écrit celui de 13h maintenant c'est celui de 15h puis plus tard celui de 17h.

    Jérémy :-( (ce n'est pas moi ...)

    RépondreSupprimer
  12. 0...
    Ding, Dong, Ding, Dong.
    On doit donner le nom de l'heureux élu (e) ou un INDICE !!!

    Jérémy:-( (c'est pas moi ...)

    RépondreSupprimer
  13. Indice 2 :
    Le prénom de l'enfant Blog'Or (garçon ou fille) n'a qu'une voyelle en commun avec ton prénom, Jérémy.

    RépondreSupprimer
  14. Indice 3 :
    Le prénom de l'enfant Blog'Or (garçon ou fille) n'a qu'une consonne en commun avec ton prénom, Jérémy.

    RépondreSupprimer
  15. Oui ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Jérémy :-( & :-) (c'est pas moi ...)

    RépondreSupprimer
  16. Plus que 5 min et nous seront (ou plutôt je serai) qui aura le Blog'Or !!!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  17. O...
    L'heureux gagnant est : (voir l'article)

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  18. Et oui, MathYs,
    perdu jéréMY !!!

    RépondreSupprimer
  19. Je ne m'y attendais pas du tout.
    En tout cas, BRAVO à toi Mathys.F, à ton frère et à ta Maman (même si ils n'ont pas eu le blog'or) !!!

    Et vive le blog !

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  20. J'avais toujours dis que j'aurai "tous" les Blogs'Or, mais j'en ai même pas eu un 2ème.

    Jérémy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jéremy,

      Bravo,Tu as trouvé pour mettre la photo sur ton profil.
      Alexandre

      Supprimer
    2. Bonjour,

      C'est grâce à vous que j'ai peut mettre ma photo, alors tout mes REMERCIEMENT !!!

      Jérémy

      Supprimer
  21. Mercy public!!!Je ne m'attendais pas à avoir le BLOG'OOOOOOOOORRRR!!!!!!!!!!!mathys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au faite,
      sur ton commentaire, Mathys, il y a une faute d'orthographe toute simple :

      Mercy = Merci

      Jérémy

      Supprimer
    2. Mais je pense que tu as fait exprès !

      Jérémy

      Supprimer
  22. Toutes nos félicitations Mathys !!!
    gn*ù$:mù!;lklkl:l:(
    Il faut excuser l'orthographe de Jules! Mais Il n'a pas résisté à l'envie de féliciter son frère pour cette récompense..
    Véronique, Didier, Yoan et Jules

    RépondreSupprimer
  23. Félicitation Mathys et bravo à toute la famille.
    Alexandre

    RépondreSupprimer
  24. Bravo Mathys continnue comme ça.
    chloe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mercI JérémY de m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mathys

      Supprimer
    2. mercI Chloé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mathys

      Supprimer
  25. Bravo encore Mathys!!!!!Et continue comme ça.

    RépondreSupprimer