Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

vendredi 6 avril 2012

155. Et si nous donnions de nos nouvelles ? (Vacances de Printemps 2012)

     Vous connaissez maintenant le rôle de ce message.
A vous de l'utiliser pour nous parler de vous durant ces 15 jours.

     Reposez vous bien (Pensez tout de même à votre rôle et "costume" pour le théâtre) et à bientôt dans les commentaires.




                                                                                                                Guy

55 commentaires:

  1. A quoi sa sert de mettre des commentaire si personne ne parle ( il y a plus que Mathys.F, vous Guy et moi !).

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  2. Attends Jérémy ... c'est seulement le 1er jour des vacances;
    Sois patient.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais il y a comme Jules, Victor et sa soeur, Maël, Chloé sa va encore, Jeanne et Mathilde, Corention, etc...
    qui n'écrivent plus sur le Blog depuis un bon moment !

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  4. Bon passons.

    Quelle costume choisirez-vous Guy si vous étiez un sorte de "narrateur" dans la naissance de la ville de Lyon ?

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  5. Tout en noir, avec un ceinturon, des bottes et un chapeau avec une grande plume par exemple.
    Et ... des moustaches !

    RépondreSupprimer
  6. Ah, j'essaierai de trouver un costume ressemblant à se que vous dites (sans acheter).

    Jérémy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, hors de question d'acheter comme je l'ai dit.

      Supprimer
  7. Sa allaire super votre costume Guy.

    RépondreSupprimer
  8. Tu vois que je parle Jérémy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, toi encore tu parles sur le Blog !

      Jérémy

      Supprimer
  9. tu vois je ne t'ai pas oublier

    RépondreSupprimer
  10. Salut je suis en vacances avec Julie chez mes grands - parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victor, on fait une "REVOLUTION" de ... à, oui, de GRANDS PARENTS :

      1) Les Grands Parents !!!
      2) Les Grands Parents !!!
      3) Les Grands Parents !!!
      4) Les Grands Parents !!!
      5) Les Grands Parents !!!

      6) Les Grands Parents !!!
      7) Les Grands Parents !!!
      8) Les Grands Parents !!!
      9) Les Grands Parents !!!
      10) Les Grands Parents !!!

      Jérémy !!!

      Supprimer
    2. Trop cool les vacances !!!!



      Eléonore !!!

      Supprimer
  11. Chouette les vacances !
    Samedi 14 Avril je vais fêter l'anniversaire
    de ma petite cousine Astrid qui aura "4 ans" !!!
    Trooop contente !!!!

    Julie.J. ;p

    RépondreSupprimer
  12. Vous aviez eu (passé composé) raison Guy, tous les autres vont revenir, il faut juste attendre ! (Victor et sa soeur sont revenus et Corentin aussi, on n'y plus !!! )

    Jérémy

    PS: En faite, je suis aller au sorte de "manège" aujourd'hui et il s'appelle le "twister" et il allait soi en marche avant, soi en marche arrière et se penchait, C'ETAIT TROP BIEN, J'AIMERAI TROP LE REFAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Jérémy ... "aviez eu" c'est du "Plus-que-parfait" (auxiliaire avoir ou être à l'imparfait + participe passé).

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai, j'ai oublié que j'ai mis un "I" pour l'imparfait + eu pour avoir, sinon le "vrai Passé Composé" c'est "avez eu" !

      Jérémy

      Supprimer
    3. Alors on va apprendre le "Plus-que-Parfait" comme on apprend déjà le "Passé Composé", il y a juste à savoir "l'imparfait" pour le verbe "avoir" & "être" et le "Participe Passé" (qu'on commence à apprendre !).

      Jérémy

      Supprimer
    4. Rien de difficile donc ...

      Supprimer
  13. Mon papa nous fais faire un devoir pendant les vacances :

    - il nous a mis des programmes (télé-film, documentaire ...)
    et nous devons faire une critique de ce que nous enavons pensé.


    Ouah!!



    Julie.J ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très bien.
      J'aime bien car ...
      Je n'aime pas car ...
      Ceci me rappelle quelque chose !

      Supprimer
  14. Jérémy comment fais-tu pour mettre une photo quand tu marques un commentaire ?

    Je ne peux pas lire ta réponse aujourd'hui car je n'ai pas toujours un ordinateur sous la main.

    VICTOR

    RépondreSupprimer
  15. Ne t'inquiète pas Jérémy,je suis là mais je ne mets pas de commentaire

    Jules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, d'accord Jules, mais tu peux quand même mettre des commentaires de temps-en-temps !

      Victor,
      pour mettre une photo, il faut faire :

      tu sais quand tu mets un commentaire, à coté du "B" de bloger, il y a écrit pour toi "Victor ou Julie", alors tu clique dessus.
      Tout en-haut à gauche tu dois voir "B Bloger", alors tu y es.
      A gauche, il y a "Modifier mon Profil", tu clique dessus, tu vas un peu en-bas et tu trouveras en écrit à droite "Photo du Profil" et tu clique sur la photo d'une sorte d'anonyme.
      Quand tu as fini de mettre ta photo, tout en-bas, c'est écrit "Enregistrer le Profil" , tu clique dessus et c'est fini.

      Supprimer
  16. Oui,je suis d'accords avec toi Jérémy j'essaie dans mettre plus souvent.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour nous sommes en stage de rattrapage à l'école ; c'est super.
    Corentin

    RépondreSupprimer
  18. Nous sommes à l'école et GUY nous donne des bonbons quand c'est la récréation !
    mael

    RépondreSupprimer
  19. Des bonbons, c'est vrai
    mais aussi
    et surtout ... DU TRAVAIL pendant 3 H !

    RépondreSupprimer
  20. ON EST DES PROS DU TRAVAILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai
      mais
      enlève un "L" et le "E" !)

      Supprimer
    2. Bonjour Coentin, tu es un nouvel élève ?
      lol

      Sinon,
      pourquoi vous en donné (des bonbons) aux enfants qui sont en stage de rattrapage et pas aux autres qu'il y a dans la classe (dont moi) ?

      Jérémy

      PS: le blog est amélioré, maintenant les articles où il y a le plus de commentaire sont "plus en haut" qu'avant (mais toujours à droite).Il y a aussi la photo de "l'école" que vous aviez mis, Guy.

      Supprimer
    3. Guy,
      pouvez-vous enlever le membre "Jérémy Chaverot" où, en-bas à droite, il y a l'icone de "Google"(sans faire exprès, je l'ai mis en double).

      Jérémy

      Supprimer
    4. Bonjour Jérémy
      Je n'ai rien fait pour l'icône ; elle s'est enlevée "toute seule" ?!
      A mon avis, tu as dû faire une manipulation qui en a caché une des 2.
      Pour les bonbons c'est normal ! Tes copains viennent tous les 6 à l'école pendant l'une des 2 semaines de vacances alors que vous autres ... non.
      C'est un "petit réconfort".

      Supprimer
  21. merci Jérémy pour ta réponse

    Victor

    RépondreSupprimer
  22. dite les CM2 j'ai vu le baptême de Jules!!!!!!!!!!!!yoan(frère de Mathys)

    RépondreSupprimer
  23. hier et aujourd'hui GUY a joué au foot avec nous.

    RépondreSupprimer
  24. Réponses
    1. Tes copains courent trop vite ... pour moi !
      Où sont mes jambes de CM2 ?

      Supprimer
    2. Bravo Guy pour cette semaine de soutien, entre les cours et le foot, vous n'avez pas chômé.
      J'en profite pour vous dire merci pour le temps passé avec eux, il a été bénéfique et a permis de ne pas perdre de vue la dernière ligne droite.
      Alexandre

      PS: je n'ai pas vu vos jambes de CM2

      Supprimer
    3. Elles jouent au foot chaque jeudi
      et
      courent 1 à 2 fois par semaine tout de même ... !)

      Supprimer
    4. Oui je n'en doutais pas, pour tenir la distance d'une classe de cm2 il faut de l'entrainement.

      Supprimer
  25. Amsterdam et la Haye stanislas

    RépondreSupprimer
  26. Tu y es "encore" allé pendant les vacances ???

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  27. Le meilleur jour de mes vacances c'était le baptême de mon petit frère Jules !! J'ai retrouvé mes cousins parisiens et alsaciens. C'était génial même si il a plu toute la journée. On s'est bien amusé !!
    Mathys

    RépondreSupprimer
  28. Je suis allé au cinéma avec mes grands-parents pour voir Marsupilami. C'était trop bien !!!! Est-ce que qelqu'un d'autre l'a vu aussi? Mathys

    RépondreSupprimer
  29. Excuse-moi de te poser trop de questions Jérémy mais comment as-tu fait pour changer ta photo de membre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victor,

      pour changer t'as photo de membre il faut que tu fasse :

      déjà tu dois te connecter, apprès tu vas tout en bas et tu vois toute les icône.Tu trouves la tienne et clique dessus, tu dois voir ton icône un peu plus grande.A côté, il doit y être écris changer de photo de profil ou quelque chose comme sa.
      Mais si tu change d'icône, il faut aussi que tu change la photo à côté des commentaire, sa le fera pas tout seul.

      Jérémy

      PS: c'est pas grave que tu me demande, après tout, c'est pour t'aider !

      Supprimer
  30. Bonjour, pour mon dernier jour de vacances je suis allé avec ma famille et mes cousins de Paris à la fête du pain, nous avons fabriqué notre pain avec de la farine ancienne. Il est super bon ce pain !
    J'ai vu une exposition de voitures anciennes. Il y avait celle de mon grand-oncle une DS citroën cabriolet et une R8 gordini comme celle que mon papa avait quand il avait 18 ans. Elles étaient trop belle toutes ces voitures!!!!
    A tout à l'heure en classe les copains ! Mathys

    RépondreSupprimer
  31. Une R8 Gordini ... Super !
    J'adorais cette voiture bleue aux roues arrière écartées.

    RépondreSupprimer