Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 15 décembre 2011

99. Le son de la harpe (16 Décembre 2011)

     D'après le dictionnaire :

Harpe : "Instrument de musique à cordes pincées de forme le plus souvent triangulaire muni de cordes tendues de longueurs variables dont les plus courtes donnent les notes les plus aigües."

     Non seulement maintenant nous connaissons la définition d'une harpe mais nous sommes capables de reconnaître le son de cet instrument.
En effet, cet après-midi, les différentes classes ont été invitées à écouter divers morceaux joués par la maman d'un enfant de notre école.


Un instrument jamais entendu dans notre école

Des sons méconnus très appréciés


Cette dame a interprété plusieurs classiques en lien avec Noël (Jingle Bells, Douce nuit ...) de manière fluide et presque magique (La marque de son instrument était d'ailleurs ... Mélusine !).


Telle la fée Mélusine ...

     Les 2 classes ont bien apprécié et ont écouté avec une réelle attention.Vraiment, un grand moment.







     Que cette maman revienne quand elle veut, nous trouverons toujours du temps pour l'écouter !

                                                                                               Guy

31 commentaires:

  1. Je n'ai jamais entendu le son d'une harpe mais je l'imagine dans ma tête
    chloe

    RépondreSupprimer
  2. Il vaut mieux imaginer le son de la harpe que celle du clairon ou du tambour ... dans ta tête !!!
    lol

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'aire trop cool !

    RépondreSupprimer
  4. Corentin qui écrit ce soir c'est cool.
    Il trouve que tout est cool.
    C'est un garçon très cool.
    Son langage est souvent cool.
    Avec nous, il est cool.
    Il sait écrire sans faute le mot cool.
    Enfin en 1 mot : COOL !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est sur il faut changer le refrain
    parce que avec Corentin tout est cool
    Chloe

    RépondreSupprimer
  6. C'est sûr,
    toi au moins Chloé t'es cool !

    RépondreSupprimer
  7. Guy vous êtes trop marant

    RépondreSupprimer
  8. Vous vous éloigner un peu du sujet : La Harpe!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas c'était vraiment jolie, il y avait deux aire que j'avais appris au piano et pourtant je trouvais que c'était bien plus joli à la Harpe!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré le son de la harpe je ne l'imaginais pas comme ça
    mon préféré morceau c'est celui du casse noisette .
    Chloe

    RépondreSupprimer
  11. Franchement, nous avons de la chance que les parents prennent du temps pour nous !
    C'était vraiment super mais ... un "peu court".
    J'en aurais bien écouté davantage.
    Merci à Mme Bathelet !

    RépondreSupprimer
  12. C'était trop cool!!!!

    RépondreSupprimer
  13. C'est trop bien la harpe !!! Mon préféré morceau c'est casse noisette!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Le Père Noël mettra-t-il une harpe dans les souliers de certains ?
    Oui, j'ai peur qu'ils soient trop petits !

    RépondreSupprimer
  15. Sauf si c'est le soulier d'un Ogre!!!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  16. Shrek ?
    Après l'Age de glace, pourquoi pas !

    Pour revenir au sujet, la Harpe ...
    C'est bien de voir que des enfants apprécient une telle musique à l'époque d'aujourd'hui (électro, techno ...)
    Quand la musique est de qualité, il faut savoir ouvrir les oreilles ; ce que vous avez fait !

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'ai des énorme botte de Nöel

    RépondreSupprimer
  18. matteo pettit frère de corentin17 décembre 2011 à 11:54

    c'est trop bien noël lol

    RépondreSupprimer
  19. C'est plutôt une bonne idée S'hrek :)

    Mathilde

    RépondreSupprimer
  20. Pour ceux qui ont BIEN AIME ce moment de harpe, allez voir : (copier ces liens et mettez-les dans votre recherche)

    http://www.youtube.com/watch?v=Clgs31pDsLk&feature=endscreen&NR=1

    http://www.youtube.com/watch?v=QsqTSx1IWCE&feature=related

    Alors, votre avis.
    Pas mal, non ?

    RépondreSupprimer
  21. Le bruit de la arpe est très doue est je trouve celle joue très bien.

    Jade inacio

    RépondreSupprimer
  22. Ma phrase n'était pas juste, je reprends donc :
    Le son de la harpe est très doux et je trouve qu'elle joue vraiment bien. je pense que ce doit être dur d'apprendre à jouer de cet instrument. jade

    RépondreSupprimer
  23. Tu as raison Jade.
    Pour retrouver la "bonne corde" : dur, dur !

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai que c'est dur de retrouver les bons sons sur les cordes. Mon papa a une guitare j'ai essayé et je n'y arrive pas. Et ça fait mal au doigt!
    Le chant de Noël était mon préféré à la harpe, même si ils étaient tous très bien. MAEL

    RépondreSupprimer
  25. De plus, sur une guitare, il n'y a QUE 6 CORDES !!!

    RépondreSupprimer
  26. heureusement que ce n' était pas Assurence Tourix ni moi qui à joué de la harpe!
    lol
    NOE B

    RépondreSupprimer
  27. Tu pourrais essayé NOE B mais tu sais comment tu risques de finir avec ton ami assurence tourix.... LOL ! MAEL

    RépondreSupprimer
  28. Je pourais éssayer mais ma famille va soufrire! lol
    NOE B

    RépondreSupprimer
  29. Ouais!!!!!! super le liens sur pirates des caraïbes, une très belle version.
    Une bonne découverte cet instrument.
    MAEL

    RépondreSupprimer
  30. Super que tu sois allé voir le lien que j'ai mis.
    Comme quoi : pas mal du tout LA HARPE !

    RépondreSupprimer