Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 15 décembre 2011

101. "Mon beau sapin, Roi des forêts ..." (16 Décembre 2011)

     Un cadeau de Noël ?!
Pas toujours facile de trouver une idée originale ...

     Cette année, les CM2 se sont lancés dans la sylviculture puisque chacun devait faire naître de ses mains ... un sapin !

D'abord peindre au rouleau

Laisser sécher

Décorer

Le tour est joué !


     Ce qui était bien c'est que chacun a pu faire à son rythme et selon ses goûts pour la décoration.
Dans tous les cas, les tables de Noël seront décorées chez les familles des CM2 ...


                                                 Guy

19 commentaires:

  1. s'est quoi la"sylviculture".

    corentin

    RépondreSupprimer
  2. Et M. Larousse, tu connais Corentin ?

    RépondreSupprimer
  3. Et M. Robert (dit Petit Robert) ?

    RépondreSupprimer
  4. Et bien ... prends un DICTIONNAIRE !
    mdr

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais oui, bien sûr ! ce sont mes livres de chevêt !!! C'est ma lecture du soir... lol

    RépondreSupprimer
  6. Et bas moi j'y crois encore au pére noël.Sacha

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'y croix encore et même qu'il m'as donné un TchouTchou!!!

    JEREMY

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait ma liste au père noël!!!

    JULES

    RépondreSupprimer
  9. Guy vous avait eu une très bonne idée dommage que les ce1
    est eu la même !!!!!!
    Chloe

    RépondreSupprimer
  10. Pas grave ... on a le droit de copier mes "bonnes idées" !
    lol

    RépondreSupprimer
  11. peut être que ses vous qui avez copier les bonnes idées des ce1.
    lol Chloe

    RépondreSupprimer
  12. J'avais oublié :
    Grand MERCI à ceux qui ont aidé à ranger la classe vendredi à 16H30 (bureaux, papiers ...)
    et
    surtout à Victoria qui a nettoyé les pinceaux et la toile cirée. Elle avait les mains toutes vertes !

    RépondreSupprimer
  13. Les sapin des cm2 ce1 sont très beau.
    Jade

    RépondreSupprimer
  14. Que de jolis arbres
    qui
    ont poussé dans nos 2 classes, en effet !

    RépondreSupprimer
  15. Alors cet arbre sur la table de Noël ?

    RépondreSupprimer
  16. Nous ne l'avons pas mi sur la table parce que
    il y avait déjà beaucoup de décoration
    mais nous l'avons donné en cadeau en plus avec
    ma soeur sa fait deux sapins.
    Chloe

    RépondreSupprimer