Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 23 septembre 2015

623. Education artistique / Dessin : Des oeufs animés (septembre 2015)

            Après les oeufs en or de La Fontaine, cette fois-ci en Education artistique, je propose à ma classe de "jouer" avec des oeufs ou plus exactement de mettre 3 oeufs en scène en leur ajoutant yeux, bouche ... mais aussi bras, jambes ainsi qu'éventuellement accessoires et paysage.




             Bien sûr que c'est possible !






            Aux CM2 de faire preuve d'imagination ...
La preuve :









Voilà le "travail" !!!











                                                                                                                          Guy


23 commentaires:

  1. Un petit Théâtre avec des œufs !
    J'adore... nous en arts au collège on fait des émotions .

    RépondreSupprimer
  2. C est vraiment très bien de faire cette activité

    Elina

    RépondreSupprimer
  3. Original, comme toujours ! Et super bien réussi comme défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien celui qui fait u rugby !!! Avec des œuf on peut vraiment tout faire !!!!!!

      Supprimer
    2. Oui,
      même des omelettes ...

      Supprimer
    3. c'est celui de mon frère le rugby !!!
      c'est bizarre il n y a pas d’œuf d'or !!

      Supprimer
    4. Si Guy distribue sans arrêt des diplômes, y a plus d'intérêt à en avoir un ! C'est la rareté qui fait la valeur de la récompense

      Supprimer
    5. A mon avis, Mélissa devait parler
      des oeufs en référence à la Fable, non ?

      Supprimer
    6. Ah oui ! Ok je n'avais pas fait le lien avec la fable effectivement

      Supprimer
    7. Merci Karine d'avoir répondu a ma place !!!

      Supprimer
  4. Moi en art plastique je fait des portraits en 3D!!
    irmine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en arts nous faisons des objets avec des émotions opposer et il faut faire un fond pour faire comprendre que les objets sont opposer et ce n'est pas très facile !!!!! ☻☻☻

      Supprimer
  5. Oui c est vrai les oeufs peuvent tout faire

    Elina

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment de faire des scènes avec des oeufs !

    RépondreSupprimer
  7. Tant que cette activité reste dans la classe et ne vient pas à la maison, n'est-ce pas Guy ? En plus de la farine, il ne manquerait plus que ça : des oeufs cassés ! lol

    RépondreSupprimer
  8. j'ai adorer faire cette activité ces marrant


    Melina

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez de bonne idée Guy en art plastique.


    Mélina

    RépondreSupprimer
  10. Les oeufs sont enfain fini! on fait le vote pour savoir quelle etait le meilleur dessin il y en a deux qui ont ete en final ces quentin et sofia et puis pour la final ces sofia qui a gagner le meilleur dess de la classe BRAVO a elle

    RépondreSupprimer
  11. Oui bravo à tous

    Elina

    RépondreSupprimer
  12. Trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. j'adore l'école et j'adore guy
    ilhan

    RépondreSupprimer
  14. j'adore le fond de couleur
    ilhan

    RépondreSupprimer