Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 1 septembre 2015

614. Divers : Ce matin, c'était ... la rentrée ! (1er Septembre 2015)

                  Tout a une fin ; au revoir les vacances ...




            Ce matin donc, notre école a reçu comme il se devait les nombreux parents "désireux" de lever le voile sur les "nouveautés" 2015 / 2016.


M Lebastard et M-P Grimout


                Après que la nouvelle directrice, Marie-Pascale Grimout, ait souhaité la bienvenue aux enfants et parents, elle a expliqué qu'elle était contente de rejoindre les 204 élèves de notre école et toute sa communauté éducative. Pour elle, "Je t'aiderai à grandir" est une belle devise ; aider chaque élève à grandir dans toutes les dimensions de sa personne, "corps, âme et esprit" est le plus beau des projets. Puis, elle a présenté les nouvelles "têtes" de l'équipe : Nathalie Fenouillet (PS) et Marie Lebastard (MS).
Finalement, tandis que les enfants regagnaient leur classe, les parents ont pu ... prendre le café proposé par l'APEL.




et ...


les CM2 dans leur classe



                    Voilà un bon départ pour de nouvelles aventures !


                                                                                                                      Guy

15 commentaires:

  1. Merci a guy pour cette très belle journées
    Elina

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rentrée ! Profitez de cette dernière année de primaire avec Guy et écoutez bien tout ce qu'il vous expliquera ! Moi j'ai adoré le CM2 avec lui !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci oui on écoutera bien guy
    Elina

    RépondreSupprimer
  4. St Sébastien c super bien mais c vrai que je préfère l'école N-D

    Isaure

    RépondreSupprimer
  5. j'ai fait une très bonne rentrée en 6ème A à St joseph à Tassin j'ai retrouvé: Marthe, Hugo, Alexandra et Charlotte R. J'espère, Guy, que tu as passé une très bonne rentrée avec les nouveaux CM2!
    A très bientôt
    Martin

    RépondreSupprimer
  6. Déjà sur le Blog, les 6èmes ?
    Pas de travail ?
    lol lol lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai fait une bonne rentrée en classe de 6 ème A allemand.
      J'ai retrouvée des tête que je connaissais dans la cours comme d'ancien CM2 que vous aviez eu et les autres de l'année dernière

      J’espère que le rentrée c'est bien passé pour vous

      A bientôt

      Supprimer
    2. Ok Sacha.
      Donne leur le bonjour !
      A+

      Supprimer
  7. Bonjour a tous. J'espère que vous avez tous fait une bonne rentrée. Pour ma part c'est déjà la 4ème mais cela ne m'empêche pas de penser à mon ancienne école primaire et à tous ceux et celles qui m'ont permis d'y arriver.
    Bonne année scolaire.
    A +

    RépondreSupprimer
  8. bonjour ma rentrée en 6 e F c'est trés bien passer !!
    bonne année a vous Guy !!irmine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Irmine.
      A toi aussi, bonne année ... et bonne santé !
      lol

      Supprimer
  9. les profs sont super sympa et ma classe est super bien mais lundi les devoirs vont tomber
    Isaure

    RépondreSupprimer
  10. Elle me manque mon ancienne classe !!
    Et je me rappelle beaucoup de toute mes places !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. J adore cette nouvelle classe
    J ai la maladie du talon désolés pour tous les garcon
    A demain

    RépondreSupprimer
  12. C'est trop cool d'être enfin en CM2, on est les grands maintenant. il faut en profiter parce que en 6e, on sera les petits !

    RépondreSupprimer