Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 7 septembre 2015

617. Caté : Notre célébration de rentrée, un Trésor ! ( Septembre 2015 )

            
          Ce matin, l'école a vécu son premier grand moment de l'année.
Un moment où toutes les classes (PS à CM2) étaient réunies pour célébrer ensemble "La rentrée". Le thème choisi par l'équipe enseignante était "Le chemin du Trésor".




Frimousse est là et le soleil brille
            
Marie-Pascale dit un mot d'accueil


          Cette année, nous allons devenir des chercheurs de Trésor !

          Or, pour chercher un trésor, il faut parfois aller loin, ou tout près, creuser profond, ouvrir grand ses yeux, ses oreilles ...
Il faut aussi des qualités, de l'enthousiasme, de la patience et parfois il faut se mettre à plusieurs, être solidaires. Ce Trésor, quand on l'a trouvé, il nous donne de la joie.

          Pour nous aider, tout au long de l'année, nous allons suivre "Le chemin du Trésor" ...


Le chemin du Trésor, thème de l'année,
est expliqué aux enfants

En vacances et même à l'école depuis une semaine, 
nous rencontrons des trésors ... parfois bien cachés.


          Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 13
Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.


Un grand coffre peut cacher ...

de plus petits coffres !

2 enfants emmènent dans leur classe
un coffre que le père Carron leur a donné

Marie, un Trésor pour l'école ND

Le poster de notre année


                                                                                         Guy

2 commentaires:

  1. On peut partager le butin ? La joie, le partage, l'échange, l'amitié ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Guy, j espère que vous avez passer une bonne rentrée avec mon frère il se tien bien ???? Moi ma rentrée c est plutôt bien passer je suis en 6e E . Dans ma classe j ai Charlotte H et Athénais et je me suis fais 5 copines de ma classe .... Voila je pense que je vous ai rédigé ma debut de 6e !!!!
    Continuer comme ça votre enthousiasme et quelque"s" rigolades MERCI pour l'année dernière!!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer