Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 9 mai 2015

576. EPS : Initiation au rugby (Mai - juin 2015)

            

             Quelques enseignants du Rhône, Véronique et moi, avons suivi une "formation" rugby ou plus exactement comment faire passer ce sport à nos élèves de classes primaires.
Notre idée étant de faire pratiquer ce sport d'opposition collective après avoir pratiquer la lutte, un sport d'opposition individuelle ...




Objectifs :

. Découvrir les règles institutionnelles d'un sport de ballon.
. Investir les rôles d'attaquant et de défenseur.
. Valoriser le jeu en équipe et la collaboration.
. Développer des habilités manuelles de prise de balle.





Se familiariser avec un ballon "non-rond"






Se faire des passes en arrière




Porter le ballon derrière une ligne sans défenseur





Porter le ballon derrière une ligne avec défenseur




                                                                                                                            Guy

9 commentaires:

  1. LE RUGBY C'EST TROP BIEN !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bas moi j'ai une arcade en moins lol ;)



      Hugo

      Supprimer
    2. lol pourquoi lol? ;) :)

      Supprimer
  2. Bonne première séance
    mais
    la semaine prochaine ... OBLIGATION D'AVOIR UNE CASQUETTE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avais presque tous une casquette trop fort !!!


      Hugo:)

      Supprimer
    2. Pas moi !
      J'ai prêté la mienne ...
      !(

      Supprimer
    3. Guy tu vas être punit;)

      Hugo ;)

      Supprimer
    4. Hum, hum,
      vous allez être ...

      Supprimer
  3. J'adore le rugby mais quand il fait trop chaut.....
    irmine:) ;) lol

    RépondreSupprimer