Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 5 mai 2015

574. EPS : Journée Cross (7 Mai 2015)

 3, 2, 1, GO ! Nous y arrivons !
En effet, le grand cross annuel inter-écoles (Craponne/ La Tour de Salvagny / Millery et nous) est pour dans 3 jours ...




            Les enfants de nos diverses classes se sont entraînés avec bien du sérieux et ont vraiment fait des progrès ; tous ! 
Maintenant, arrivera ce qu'il doit arriver. Si des enfants obtiennent des médailles, tant mieux ; s'ils n'en ont pas ... ils auront fait du sport en faisant de réels efforts et en sachant se surpasser.


Règlement

L’objectif de cette journée est de vivre ensemble une journée sportive dans un esprit de participation et de partage.

. Si la course démarre et que je ne suis pas présent, tant pis pour moi, je ne participe pas ; je suis donc attentif aux annonces du haut-parleur.
. Dès le départ et pendant toute la course, j’ai une attitude sportive : je veille à ne pas bousculer, à ne pas donner de coups de coudes, à ne pas faire de croche-pattes.
. Lorsque je cours, je reste sur le chemin sans couper.
. Lorsque je cours, je gère mon allure ; je respecte mon corps et mes capacités sans me mettre en danger.
. Si je n’ai plus de force durant ma course, je marche, je cours, je marche … afin de terminer mon parcours.
. J’encourage mes copains d’école lorsqu’ils courent et je reste bien dans l’espace réservé aux spectateurs (boucle intérieure).
. Je respecte les autres enfants et ne me moque pas.
. Je respecte les adultes qui accompagnent et écoute ce qu’ils me disent.
. Si je veux aller aux toilettes, je me fais obligatoirement accompagner par un adulte de mon école ; je ne pars pas seul.


TOUT MANQUEMENT A UN POINT DU REGLEMENT
ENTRAINERA UNE DISQUALIFICATION SUR DECISION DES ENSEIGNANTS


VENI, VIDI, BONNE JOURNI !





L'école ND affiche la couleur !







Les CP 



















 Les CE1 



















Les CE2 






















 Les CM1 





















 Les CM2 


















 



Photos de "familles"






Dons aux Petites Soeurs des Pauvres





                                                                                                                  Guy

18 commentaires:

  1. Les enfants de notre école se sont tous bien entraînés (Dommage cette coupure des vacances !) ; arrivera ce qu'il arrivera jeudi ...
    "Tant pis", c'est moi qui lance un "Allez les bleus !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guy,mes parent mon dit que le sucre pour la course était hyper diabétique!!!Et que nous pouvons avoir un malaise!!!
      Irmine

      Irmine

      Supprimer
    2. Je viens de vérifier sur internet (différents sites) et il est vrai que ce n'est pas "l'idéal".
      Dire que depuis tout petit ... je fais ça avant un footing !
      Donc demain, un 1 sucre ... quand on part de l'école et pas avant la course.

      Supprimer
    3. Oui merci Guy d'avoir vérifier!!!!
      irmine

      Supprimer
  2. Quelle journée !
    C'était SUPER. MERCI à tous (petits et grands).
    Clin d'oeil spécial au soleil qui était de la fête.

    RépondreSupprimer
  3. Une journée fantastique, une ambiance extra et un soleil magnifique. Merci à tous pour l'organisation. Quoi?!? Je n'ai pas couru? Mais alors pourquoi suis je aussi fatiguée ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour les médailles : BRAVO les filles (11 à 3 !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde à bien couru c'est SUPER !!!!!

      Supprimer
    2. Vraiment,
      je suis "fier" des progrès de chacun des enfants de la classe !

      Supprimer
  5. ALLEZ LES BLEU



    Hugo

    RépondreSupprimer
  6. je suis 3 ème :) :) :) !!!


    Hugo

    RépondreSupprimer
  7. BRAVO A TOUS LES COUREURS


    Hugo

    RépondreSupprimer
  8. je suis 2 ème :):):)!!!
    irmine

    RépondreSupprimer
  9. MERCI Isa
    pour
    tes très jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c’était avec grand plaisir !!!
      Bravo à toutes et à tous !!!!
      C’était un superbe moment !
      Isa

      Supprimer