Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 2 avril 2014

428. Littérature / Dire : Sport en poésie (Avril 2014)

          L'école vit actuellement au rythme du Cross inter-écoles qui aura lieu le 11 Avril et les entraînements ne manquent pas dans notre cour ...

          Pour renforcer cette motivation et cet amour pour le sport, le nouveau texte poétique aborde ce thème de l'effort et du dépassement de soi. Tout un programme !








Le SPORT


Certains diraient du sport qu'il est difficile,
D'autres encore qu'il est bien inutile,
Mais tous, petits et grands, avons un jour pratiqué
Un entraînement, une discipline, des agrées.

Mais, bien qu'il soit amplement prouvé,
Qu'en exercer un ou plusieurs est bon pour la santé,
Il m'est difficile d'encore m'imaginer,
Au foot, au tennis, ou même de pagayer.

Pourtant, du sport, moi aussi, j'en ai fait,
Du judo, de l'aviron, et même du canoë.
Le dimanche, j'allais à la pêche ou à la chasse,
Suivant les saisons, j'aimais, oui, mais hélas.

Le temps s'en vient, le temps s'en va,
Et aujourd'hui, je ne sais pas,
Si sur les pistes j'irais courir encore,
Avec mon neveu acharné de sport.

L'athlétisme est, je vous le confirme,
Considérée comme reine des disciplines,
« Plus vite, plus haut, plus fort »,
C'est tellement beau de faire du sport !


Jean-Marie Prevost


                                                                                                           Guy

2 commentaires:

  1. c'est bien d'avoir un lien entre
    la poésie et le sport du moment !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé se que vous avez écris !
    Moi je fais de la gymnastique j'ai commencé à l'age de 5ans !
    et je me suis mis a l'athlétisme à l'age de 10ans c'est deux sport me plaise vraiment
    #ps:dsl pour les fautes#

    RépondreSupprimer