Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

jeudi 10 octobre 2013

362. Opération "1 crayon pour 1 sourire" (Octobre 2013)

          Oui, je m'associe pleinement à Nina de CM1 qui avait formulé un tel souhait dans son programme pour être élue déléguée de classe.
Elle voulait faire des collectes pour aider les plus démunis, en voici l'occasion.




          En effet, par chance, durant ces vacances, je pars en Asie et plus particulièrement en Thaïlande. Or, il est établi que durant ce séjour, nous allons entrer en contact avec une école primaire du pays.




Je souhaite emporter avec moi des dessins d'enfants et pour le côté matériel : des crayons (à papier, stylos à bille ...). Je suis certain que tout ceci sera apprécié !




           Alors, n'hésitez pas si vous avez des crayons "au fond d'un tiroir" ou des stylos publicitaires ... tout est accepté.
Faire passer vos "dons" à Nina (CM1) ou Guy jusqu'à vendredi prochain (18 Octobre).

      

INCROYABLE,
tous ces crayons qui ont été apportés à l'école !

MERCI, MERCI, MERCI
à toutes et tous pour vos dons et, 
les enfants, pour vos jolis dessins !!!



 Les Maternelles ...

 et les primaires, unis, pour ...

 une même cause :

 apporter des crayons ou ...

de jolis dessins ...

 pour une école Thaïlandaise.

Heureux de la collecte 


          Tout est prêt : les crayons ont été vérifiés, triés (crayons à papier, de couleur, à bille, feutres) et mis dans des petits sacs par 40 à 50.


 Un sac de crayons de couleur 
et un autre de stylos à bille

Au total : 23 sacs !!!

                                                                                                                    Nina et Guy

11 commentaires:

  1. C'est très bien et très important de le faire. Cela me rappelle le CM1 avec Chantalle, nous l'avions fait pour une école à Madagascar.
    Bon voyage Guy.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sandra
    Si tu as des crayons "inutiles" ... Je prends !

    RépondreSupprimer
  3. Les crayons arrivent en CM1 et CM2.
    Dans les autres classes ?
    Encore 1 semaine !

    RépondreSupprimer
  4. A demain pour la livraison de crayons !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra
      d'être passée à l'école
      avec
      des crayons !
      Bonnes vacances.

      Supprimer
  5. Bonsoir Guy
    Puisque je ne pourrai pas vous croiser à l'école demain, bonnes vacances en Thaïlande. Du coup le blog sera t-il en vacances aussi ou pourrons nous suivre votre périple "en direct"? Passez le bonjour aux enfants que vous rencontrerez là-bas.
    Maman Adrien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Ce sera très difficile d'avoir internet à disposition
      MAIS
      je ferai un compte-rendu à mon retour.
      Promis !

      Supprimer
  6. MERCI à tous (grands et petits).
    Les valises seront LOURDES ; Bon signe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'a fait très plaisir de vous voir et de vous apporter quelques crayons. J'ai vu et porté la quantité récoltée, c'était très lourd, tant mieux...
      Bon voyage.

      Supprimer
  7. j'ai fait mon petit calcul et ça fait environ 1000 crayons à emmener cela doit etre lourd bon voyage Guy.
    CHARLIE

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est vrai tu as raison Charlie cela doit être lourd 1000 crayons à emmener en Thaïlande !
    Bises à tous
    Mathilde

    RépondreSupprimer