Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 5 octobre 2013

356. Ombre et Lumière de Tolède (7 Octobre 2013)


          Les JMF (Jeunesses Musicales de France) inventent depuis 70 ans la musique accessible à tous et en premier lieu aux jeunes.
Appuyées sur un réseau de 1 200 correspondants bénévoles et de partenaires culturels, les JMF produisent et organisent des concerts et des ateliers sur tout le territoire et dans tous les styles de musique : actuelle, classique et traditionnelle. Elles accompagnent ainsi les enfants et les jeunes dans la découverte active des artistes, des œuvres et des pratiques musicales.




          Nous avons assisté au spectacle de la compagnie stéphanoise Canticum Novum qui est venue présenter son spectacle "Hayim, Toledo 1267".
Ce spectacle de musique espagnole du XIIIe siècle a pour ambition d'allier avec goût une musique médiévale et un visuel de qualité. Pour chaque spectateur, il était facile de sentir les rayons du soleil de la belle ville espagnole de Tolède lui caresser le visage sans sortir de la salle des fêtes municipale.




          Musique et théâtre d'ombres s'unissent pour un étonnant voyage entre le XIIIème siècle et aujourd'hui, à travers l'histoire du jeune calligraphe juif Hayim qui, du haut de ses dix ans, découvre de bien étranges liens entre sa belle voisine chrétienne Elizabeth et son ami Quassem, fils d'un des meilleurs musiciens arabes de la cour ...












                                                                                                                        Guy

8 commentaires:

  1. Sa à l'air super !
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  2. Regardez le lien, vous comprendrez à l'avance ce que les musiciens veulent vous faire découvrir ...

    RépondreSupprimer
  3. Mon avis ?
    J'ai ADORE !
    Plus que le texte et l'histoire ... c'est la musique interprétée qui m'a ravi.
    J'ai vraiment "voyagé" pendant 1 heure.
    L'un des plus beaux (si ce n'est le plus beau, pour moi) spectacles proposés par Geneviève et son équipe. Super.
    On attend le prochain ...

    RépondreSupprimer
  4. Mais moi j'ai moyennement aimé.
    Matthias.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé mais parfois les morceaux de musique étaient un peu longs;
    Apolline

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas aimé car les images allaient trop vite.
    J'ai apprécié le musicien qui apportait une pointe d'humour !
    Yoan

    RépondreSupprimer
  7. Moi, j'ai moyennement aimé le spectacle.
    La musique, ça allait mais l'histoire ...
    De plus, j'ai pas compris si l'enfant était un garçon ou une fille !
    ANOUK

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé l'histoire et la musique ; moins les dessins.
    Nathan

    RépondreSupprimer