Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

lundi 26 mars 2012

147. Cross inter-écoles (30 Mars 2012)

     Encore 3 entraînements dans notre cour et ... ce sera le "grand" cross inter-écoles que beaucoup attendent.
4 écoles nous accompagneront : Lentilly, Craponne, La Tour de Salvagny et Millery. Ce qui donne environ ... 500 enfants !

   





     Programme :

8h30 : départ à pied pour le parc Lacroix-Laval (sac à dos sur le dos avec un pique-nique, un goûter, une casquette, une épingle à nourrice + 1 LIVRE neuf ou en bon état qui sera offert au Secours Catholique.


     La couleur de notre école sera le bleu : dossard, brassard et fanion.


Frimousse est là ...



9h : installation au parc par écoles et classes.


L'école ND sous la drapeau Bleu


9h20 : rassemblement de tous les enfants avec lecture du règlement.


REGLEMENT DU CROSS

1. Je respecte tous les enfants durant la course
et sur l'espace réservé aux écoles.

2. Je reste sur le chemin ; interdit de couper
sinon je suis éliminé.

3. Pendant que d'autres enfants courent,
je reste avec ceux de mon école.

4. Si je veux aller aux toilettes,
je me fais accompagner par un adulte de mon école ; 
je ne pars pas seul
sinon je suis considéré comme disqualifié.

5. Si la course démarre 
et que je ne suis pas présent, tant pis pour moi ;
je dois être très attentif au haut-parleur.


9h40 : course des garçons de CM2.


L'attente ...

A quelques mètres du "bonheur"

Fatigués et toujours souriants

10h : course des filles de CM2.


Au tour des filles

Téa-Candice, Candice-Téa, qui seconde ?

Les 3 médaillés de CM2


puis course toutes les 20 minutes : CE2, CE1, CP, CM1.


Fier de mon frère

2 CE2 / F franchissent l'arrivée en tête

Jamais fatiguées les CE2 / F

Les "bleues" CE1 / F sont bien parties

... et très bien arrivées !

Le départ des CP / G

Les CP / F également très impatientes


Passage des CM1 / G

Victoire chez les CM1 / G de ND

CM1 / F : arrivée en sourire


Vers 13h : pique-nique.


Reprendre des forces

14h : regroupement avec résultats des courses.


4 directeurs-organisateurs



14h30 : remise des livres au Secours Catholique.


Chacun donne son livre

L'équipe du Secours Catholique

2 CM2 et une "ancienne" enseignante de l'école ND

Vers 14h45 : retour à l'école.



     Merci aux nombreux parents qui se sont proposés pour aider au cours de cette journée. Nous avons vraiment eu besoin d'eux ...


Des mamans ...

et des papas


     Bilan de la journée :

. 12 médailles pour ND :




     CP : Tom B (1er) et Mélina F (2ème)




     CE1 : Cannelle A (1ère) et Emy P (2ème)


     CE2 : Tamline C (1ère) et Anouck C (2ème)


     CM1 : Gaëtan A (1er) et Alban D (3ème), Clara F (2ème)



     CM2 : Jules V (3ème) et Candice G (2ème), Téa C (3ème)




     Article du Progrès (31 / 03 / 2012) :



     Photos prises par M. Pinson (Club photo Marcy) :



















     Un très très grand MERCI à lui pour ses MAGNIFIQUES photos !




                                                                                                                              Guy

43 commentaires:

  1. Les CP, CE1, CE2, CM1 vont t'il aussi faire deux tours de circuit ???

    Jérémy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non,
      c'est réservé aux vrais, aux durs, aux grands, aux costauds ...

      Supprimer
    2. Aux tatoués !?

      Jérémy

      PS: On va pique-niqué à 13h ???

      Supprimer
    3. 13h, oui.
      Rassure-toi, tu peux emmener un goûter
      et
      à l'arrivée, les participants auront goûter + boisson.
      Je pense que tu devrais tenir !

      Supprimer
    4. Ah, alors on va mettre la pater aux autre école (pas moi mais :
      Maël, Théo, Jules, Bastien, Léo, Clément ... et quelques filles !)

      Jérémy

      Supprimer
    5. L'objectif premier est de passer UN BON MOMENT DE PARTAGE avec d'autres enfants et ... avec le secours catholique.
      Maintenant, si des enfants de notre classe finissent dans les 3ers (ce qui sera très très difficile vu le nombre de coureurs)ce sera le plus de la journée.

      Supprimer
  2. Vivement Vendredi, après une bonne préparation physique et quelques plats de pâtes il faut être prêt au bon moment.
    Une bonne journée de partage et d'esprit sportif en perspective!!
    Alexandre

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà ... c'est demain.
    Mangez "normalement" (des pâtes s'il y a), couchez-vous pas trop tard,dormez bien (rêvez à ... l'Auto-dictée !)et n'oubliez rien demain matin (le LIVRE par exemple).
    Nous allons passer une super journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle Auto-Dictée, on à déjà fait l'Auto-Dictée "le cross".

      Jérémy

      Supprimer
  4. Oui, je suis très FIER de mes élèves de CM2 et des enfants de ND.
    Vous avez TOUS été très méritants !
    Que de PROGRES en 6 semaines !!!
    Quant aux médailles, alors là ... INCROYABLE.
    Reposez-vous bien. Bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous retrouvez votre appareil photo Guy ???

      Jérémy

      Supprimer
  5. Non.
    J'en profite pour TE DIRE ENCORE BRAVO Jérémy pour les progrès que tu as faits !
    Quand je me souviens du 1er entraînement ... quel changement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Alors comment allez vous faire pour les photo sur le Blog ???

      Jérémy

      Supprimer
    2. ?????????????????????????????????
      Et oui,
      BIG problème ...

      Supprimer
  6. Bravo pour cette journée qui sera un moment inoubliable dans la vie Jean et de Maël, ils sont incroyablement fiers de porter les couleurs de notre dame.
    Alexandre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun a su répondre présent.
      C'est ça la "magie" de la motivation.
      Allez les BLEUS de ND !

      Supprimer
  7. Comment ça se fait que le "compte à Maël" à une petite photo devant quand il écrit un commentaire et pas moi ?

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  8. Le Cross ressemble à la "virade de l'espoir" un peu :

    on donne aussi (dans la "virade l'espoir" c'est de l'argent) des choses pour une association.

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jérémy,
    il faut aller dans ton compte google et mettre la photo dans ton profil.
    Alexandre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, merci je vais aller tout de suite le faire.
      C'est gentil à vous de participer à notre Blog (mettre des commentaires) !

      Jérémy

      Supprimer
  10. Oui c'est un bon moyen de communiquer

    RépondreSupprimer
  11. J'aurai bien aimé avoir un "Diplome" blanc !

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  12. Est-ce-que ça marche ???

    PS: Regarder ma nouvelle photo de bloger !

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  13. avez-vous retrouvé votre appareil photo?

    Mathilde.M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui est déjà demandé, et il a dit que non et c'est un BIG problème !

      Jérémy

      Supprimer
    2. Non.
      Adieu photos et vidéos du cross.

      Supprimer
    3. A tout jamais ??? :-(

      Jérémy :'(

      Supprimer
    4. Mes photos et mes vidéos concernant le cross de l'école et plus particulièrement vous, les CM2 ... oui.
      Dur.

      Supprimer
    5. Dommage que vous n'avez même pas la "carte SD". :-( & :'( .

      Fin des belles aventures que votre appareil photo avait eu ...

      Jérémy...

      Supprimer
    6. Il va falloir faire autrement.

      Supprimer
  14. A votre avis Guy, à la fin de l'année vous choisirez quelle moment que vous avez aimé le plus ?

    Jérémy :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel moment ?
      Sur le Blog
      ou
      avec la classe ?

      Supprimer
    2. Et bien ... les deux !

      Jérémy

      Supprimer
    3. C'est une bonne idée.
      OK ! :)

      Supprimer
    4. Alors, quelle son vos moment préféré sur le Blog et en classe.

      Jérémy

      Supprimer
    5. Ce n'est pas un peu tôt ?
      Il reste ... 3 mois !
      En tous cas, le cross sera certainement dans le Top 3.

      Supprimer
    6. Oui c'est vrai que 3 mois avant la fin de l'année c'est un peu tôt.

      Jérémy

      Supprimer
  15. Il n'y a pas d'article ce soir ???

    Jérémy

    PS: Si oui, lequel ???

    RépondreSupprimer
  16. Quelle bonne nouvelle !!! Guy a retrouvé son appareil photos!!!
    morales de l'histoire :
    Se souvenir où l'on pose ses affaires
    et NE JAMAIS PERDRE ESPOIR surtout
    Le trésor de photos a enfin réintégré la classe des CM2 !
    C'est formidable
    Véronique
























    0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin des photos et vidéos de cette journée..mais Guy..avez vous réellement retrouvé votre appareil ?
      Alexandre

      Supprimer
    2. Retrouvé ce matin. Pourtant, je n'y croyais plus ...
      Le Blog continuera sans aucun problème !

      Supprimer
  17. BRAVO à M. Pinson.
    Là, il y a du professionnalisme !

    RépondreSupprimer