L'idée était de faire travailler mes élèves en Education artistique sur le thème de "la transformation d'une silhouette".
Transformation d'une silhouette d'oiseau !
Voici donc le déroulement de cette séance qui a permis de transformer une "drôle" de créature :
. Observer et faire des remarques sur le modèle d'une silhouette de chèvre.
Le modèle et sa silhouette
. Découper un patron de cette silhouette.
Tout est prêt
. Autour du contours du patron, déformer la silhouette en fonction de consignes précises (allongez sa tête, faites-lui tirer la langue, mettez-lui des dents pointues, hérissez son crâne de cornes, ajoutez une patte avant, rajoutez des pis, maigrissez-le ...). Remplir la silhouette crée au crayon à papier.
. Montrer (pour ceux qui le veulent) le résultat aux copains qui disent ce qu'ils en pensent. Voir si la contrainte de vraisemblance est respectée : cornes, pis, forme générale.
La créature de Maël
Celle de Jeanne
Celle de Mathys F
Et celle de Noé B
Une chose est sûre, les enfants ont marché à 100% pour ce type d'exercice et ont visiblement bien apprécié.
Guy
Le miens a vraiment le "postérieure" carré !
RépondreSupprimerEt cinq pattes et une très longue !
Et...
Jérémy
Ah, vous aviez rajouté celui de Mathys.F et vous aviez aussi passé celui de Maël au début.
RépondreSupprimerJérémy :-(
Mais tu vois TOUT !
SupprimerOui, j'ai le sens très éveillé de la vue !
SupprimerVous ne pouvez pas mettre le miens pour qu'on voit comme je dessine
"bien" (mal)
Jérémy :-)
Ah, vous avez aussi écrit du texte entre:
RépondreSupprimerLa silhouette et le "dessin" de Maël.
Jérémy :-|
Je suis stupéfaite par les réalisations des élèves !
RépondreSupprimerC'est tout bonnement épatant.
Bravo les CM2, et à très bientôt...
Signé : la stagiaire masquée
Tu vois que nous pouvons leur faire confiance !
SupprimerC'etait pas facile mais avec un peu d'imaginasion on arrive à faire de très belle chose.Léo
RépondreSupprimer