Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mardi 20 mars 2012

144. Visite de Lyon / Jour 2 (Vendredi 23 Mars)

     Et maintenant, notre 2ème journée !

C'est parti encore une fois à 7H30 !

Le métro ? Super

Le musée Tony Garnier

Des fresques devant, derrière ...

La cité idéale au Canada

L'une des plus belles fresques : la cité idéale en Egypte

Un petit "travail" par 2

Bonjour, boujour, boujour ...

Photo de classeS

Le "meilleur moment" de la journée ?

2 Julie, 2 Mathys, 2 Noé et 2 Lumière !

La maquette de la maison des frères Lumière

Un très beau musée de l'image

Et bien sûr, la projection de films de l'époque !

                                                    Guy

14 commentaires:

  1. J'ai hâte d'être demain!!!!!!!mathys

    RépondreSupprimer
  2. Non, vendredi, c'est après-demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...mais maitenent c'est demain!!!enfin...ci je ne me trompe pas!!!!!!!!!!mathys

      Supprimer
  3. Guy vous pancé que Noé va revenir demain.

    Tea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ESPERE
      mais
      hélas, je ne suis pas médecin ...

      Supprimer
  4. J'ai pris des nouvelles de Noé, son nez lui fait très mal mais il a très envie de venir avec nous demain, alors on verra bien. Mathys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi son nez (à Noé) lui fait mal ???

      Jérémy

      Supprimer
    2. Nous t'expliquerons ...
      Demain, j'espère que Noé sera lui aussi des nôtres.
      Que lui aussi se repose bien cette nuit !

      Supprimer
  5. Un vrai et grand MERCI aux mamans-accompagnatrices : Wilma, Véronique et Amandine.
    Merci pour leur aide et ... leur patience
    en espérant qu'elles auront passé un agréable moment en notre compagnie.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle sont les dernière sortie que nous allons avoir cette dernière année Guy ???

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  7. En principe,
    une 3ème sortie cinéma
    et
    la sortie-piscine (?)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été ravie d'accompagner les CM2 à cette sortie fresques et Lumières ! J'ai beaucoup aimé les remarques sur les fresques et les rires devant Chaplin ! Quelques frayeurs lors des changements de bus/métro pour s'assurer que tout mon petit groupe avait bien suivi ! Cette sortie m'a donné l'envie dedécouvrir-redécouvrir ma ville, merci les CM2 !! Amandine (maman de Léo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine.
      1,2,3,4,5,6,7.
      1,2,3,4,5,6,7.
      1,2,3,4,5,6,7.
      1,2,3,4,5,6,7.
      Stop, c'est fini ... ils sont tous arrivés à bon port !

      Supprimer