Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

dimanche 8 novembre 2015

633. Littérature / Lire : Moi, Félix, 10 ans, sans-papiers (Novembre-Décembre 2015)

            Et oui, à travers une lecture suivie, nous allons parler de la difficile question des sans-papiers en France. Très accessible, ce roman est un vrai témoignage sur la complexité et la misère que vivent ceux qui tentent leur chance dans un pays qui n'a pas choisi de les accueillir. Pas de visa, pas de papier, pas d'autorisation de séjour ... Existe-t-on encore vraiment lorsqu'on vit cacher jour et nuit ?




Résumé du début de l'histoire :


Félix est sans papiers et, avec sa mère et d'autres enfants, ils sont entrés clandestinement en France. Le père est resté dans le pays d'origine, faute de moyens . Des cousins, les Massoudés, les accueillent dans leur maison.
Le jeune garçon et sa famille vont-ils pouvoir rester cachés éternellement ?





                                                                                                                                  Guy

6 commentaires:

  1. Ce livre me donne envie de le lire, il doit être vraiment bien j'ai hâte de le lire

    RépondreSupprimer
  2. Il alaire tres bien ! meme si je n'aime pas trop lire :)

    RépondreSupprimer
  3. il alaire trop bien!!!!! le livre!!! : )

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre a l'air génial je suis impatient de la lire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il a l'Aire trop bien !!!!!! William

      Supprimer
  5. Et bien moi aussi, je suis impatiente de le lire.... Le sujet est malheureusement tellement d'actualité. Merci Guy pour le choix !

    RépondreSupprimer