Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 8 juin 2011

49. Spectacle théâtral du cycle III ( 9 Juin 2011).

          Grand jour pour les "petits comédiens en herbe" de notre école !   
Comme chaque fin d'année, les 3 grandes classes ont joué les sketches qu'elles ont répétés depuis de nombreuses semaines ...
Le matin, devant les classes de Maternelles et donc devant les petits frères-petites soeurs de certains et l'après-midi devant le primaire.

          Les CE2 et CM1 ont joué des saynètes sur le thème de la forêt ; les CM2 ont, de leur côté, présenté une grande histoire à plusieurs tableaux : "Perdus dans l'Espace !"
          Voici des photos-souvenirs du spectacle pour ceux qui n'ont pu y assister (Parents par exemple ...).



CE2

Les histoires : "Les lapins en or" / "Les loups et le perroquet" / "Comment apprivoiser une panthère" (1) / "Le garde-chasse et les braconniers" / "Pique-nique au bord de la rivière" / "Fées et lutins" (2)

(1)

(2)

La classe de CE2


CM1

Les histoires : "Cherchons animaux de compagnie" / "La colonie de vacances" / "Scientifiques dans la forêt équatoriale" (1) / "Les bûcherons" (2) / "Pierre précieuse dans le désert" / "Drôle de Petit Chaperon Rouge"

     (1)

(2)

La classe de CM1


CM2

L'histoire : "Perdus dans l'Espace !"

Perdus dans l'Espace (sur une planète cannibale !), les 4 hommes d'un vaisseau spatial appel à l'aide leurs cousins, des savants terriens.
Malheureusement, tout ne se passe pas aussi facilement ...

L'équipage du vaisseau spatial


Le capitaine Furio

La famille de savants


La tribu des Grazoupouniak


La reine, le roi, le messager
le bouffon, le marin, C. Colomb

Les explorateurs


L'Ange, Dieu
le président américain, Armstrong


Les CM2 réunis sur le devant de la scène

Des applaudissements pour ... Florence !
                       
          Deux heures de spectacle pour des enfants, spectateurs et comédiens, aux anges !
        
Florence et le "petit théâtre"
fabriqué par les CE2

                                                                                  Guy

2 commentaires:

  1. A moi le PREMIER commentaire (NORMAL !!!)

    J'ai trouvé mes SUJETS très bons et donc BRAVO à eux tous.

    Mais, mes FUTURS SUJETS ne sont pas mal non plus ...


    Sa MAJESTE, le ROI

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré car c'était la première année que je faisais du théâtre et maman me disait toujours que je devrais en faire ...
    J'avais peur MAIS avec cette année, j'ai ENVIE D'EN FAIRE PLUS !!!
    Marine

    RépondreSupprimer