Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 1 avril 2015

563. Education artistique : drôles de silhouettes / l'âne (2 Avril 2015)

            Chaque année, un animal :

2012 la chèvre
2013 le chat
2014 la poule
2015 ... l'âne !





            Dans un premier temps, j'ai demandé de dessiner un âne sans aucune autre consigne. C'était donc très vague et chacun pouvait s'exprimer comme il le souhaitait : forme, attitude, couleur.
Allions-nous trouver les particularités de cet animal : 2 longues oreilles, corps plutôt compact ... ?


















            Seconde activité : Après avoir trouvé les caractéristiques de la silhouette d'un âne (pour distinguer un âne et non ... un éléphant !), transformer une silhouette d'âne donnée selon des indications afin que celui-ci devienne une créature effrayante digne d'un horrible Conte !









Texte de la transformation :

Comme chaque matin, Han va se nourrir d'herbe fraîche autour de la ferme. Or ce matin-là, la porte de la maison du sorcier qui habitait juste à côté ... était restée ouverte. Le petit âne entra dans celle-ci et découvrit un laboratoire avec de nombreux flacons. Hélas, en se tournant et se retournant, il en fit tomber plusieurs avec sa longue queue.
Emerveillé par les jolies couleurs qui se répandaient sur le sol, il tendit la langue et but le tout jusqu'à la dernière goutte !
Le soir, dans son écurie, Han sentit son corps lui échapper : ses 2 oreilles grandirent, grandirent ; sa queue se dédoubla et 2 nouvelles pattes firent leur apparition.
La curiosité avait puni Han ...



Et voilà les "Monstres" !!!





                                                                                                                         Guy

8 commentaires:

  1. Je me demande de quoi Guy veux parler!!!!
    irmine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ok j'ai compris de quoi Guy voulait parlé !!!!!
      irmine
      ;) :)

      Supprimer
    2. oui et puis des animaux a huit pattes je n'ai jamais vu ça !!!!

      Supprimer
  2. Regarde à gauche parmi les articles les plus consultés,
    il y a l'article du chat ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon âne que j'ai dessiné est moins joli que celui qui est sur la première image !!!!

      Supprimer
  3. je suis contente de mon dessin d'âne !!! car j'ai fait un paysage tout violet foncé et un champs de blés tout jaune avec des fleurs(glaïeul et marguerite tricolore!!!) !!
    ;) :) irmine

    RépondreSupprimer
  4. le mien on dirait un loup


    Hugo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mien il ressemble... A un mélange de cheval de loup et de sanglier !!!!!!

      Supprimer