Encore et toujours ... la musique !
Le film qui sera proposé aux enfants de CE - CM de l'école, les Triplettes de Belleville, est un dessin animé français de 2003 qui fait à la fois référence au sport (cyclisme) et à la musique de "Cabaret".
L'histoire :
En France, Mme Souza élève son petit-fils, Champion, jeune garçon triste et orphelin.
Pour distraire Champion, sa grand-mère lui achète d'abord un chien : Bruno. Ensuite, comme le chien ne parvient pas à le dérider, elle lui achète un train électrique qui marche à la vapeur. Peine perdue, le garçon est toujours aussi mélancolique. Finalement, en rangeant la chambre de Champion, Madame Souza découvre un livre avec des photos de cyclistes. Elle décide donc de lui acheter un tricycle et, l'enfant se révélant enfin passionné par quelque chose, après quelques années d'entraînement, il concourt sur les routes du Tour de France. Néanmoins, Champion se retrouve à la traîne, épuisé, et se fait enlever par de mystérieux hommes tout de noir vêtus qui l'emmènent, ainsi que deux autres concurrents, de l'autre côté de l'Atlantique.
Pour retrouver son petit-fils, Mme Souza n'hésite pas à traverser l'Océan sur un pédalo jusqu'à la lointaine Belleville. Arrivée aux Etats Unis, elle se retrouve sans le sou, mais fait la rencontre (en musique et en chanson) de trois vieilles dames, les Triplettes de Belleville. Les Triplettes l'emmènent dans leur appartement, puis la font participer à l'un de leurs spectacles en tant que musicienne ...
Nous allons sans doute en prendre plein les yeux et ... les oreilles tout en découvrant le monde du "Cabaret" !
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=gAwi8baochk
Guy
Il est génial ce film. Je ne l'avais pas vu depuis quelques années et je me suis régalée (enfin pas avec le potage de grenouilles !) Croa le bien !
RépondreSupprimerATTENTION A LA GRENADE !!!!
SupprimerDe bonnes chanteuses
RépondreSupprimerces 3 "mamies"
mais pas que ...
!)
Nous avons fait un bon en arrière en retournant écouter le bal perdu de Bourvil.
RépondreSupprimerCet artiste savait aussi bien faire pleurer qu'il savait nous faire rire
Maman de Sacha V.
Bourvil, un artiste, un vrai !
SupprimerUN VRAI DE CHEZ VRAI!!!
SupprimerHugo
C'était super.
RépondreSupprimerJérémy
je suis d'acore
SupprimerHUGO;)
c'était trop bien!!!!
RépondreSupprimeremy
le filme était trop BIEN!!!!!
RépondreSupprimerHUGO:)
J'ai bien aimé !!!!!! Irmine
RépondreSupprimer