Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 29 mai 2013

313. 3ème et dernier film à Charbonnières (31 Mai 2013)

     C'est déjà le 3ème et donc dernier film proposé pour les deux classes de CM dans le cadre de "Ecole et cinéma".
Après "Pierre et le loup" puis le très bon "Le voleur de Bagdad", voici un film moins connu : "Le petit fugitif".

     Qu'est-ce qu'un "fugitif" ?
C'est une personne qui est en fuite.




     "Le petit fugitif" est un film américain en noir et blanc sous-titré qui raconte l'histoire d'un jeune garçon, Joey, que sa mère a confié à son plus grand frère pendant son absence. Mais, Joey, l'aîné, avait prévu de passer le week-end avec ses amis.
Irrité de devoir emmener son petit frère partout avec lui,il décide de lui jouer un tour. Un mauvais tour ...








     Un film méconnu qui devrait plaire aux enfants qui se reconnaîtront à travers les divers personnages de l'histoire.
                                                                                                                            Guy

13 commentaires:

  1. J'ai trop envie d'être vendredi pour voir ce film

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien ce film!

    ...ah au fait, je suis resté absent du blog longtemps. Désolé, nous n'avions plus de connexion internet à la maison...quel enfer!

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air bien ce film !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air bien ce film car c'est un peu mon genre et cela me fait penser à la guerre des boutons que j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ça me fait penser à la guerre des boutons!!!!!

      Supprimer
  5. Très original comme film je pense que je vais bien l'aimé!
    J'ai vraiment hâte d'être vendredi !!!
    C'est dommage que se soit déjà fini le cinéma
    mais nous avions passé de très bon moment! Marie C

    RépondreSupprimer
  6. Vivement vendredi, j'adore aller au cinéma et j'espère que le film sera bien.

    RépondreSupprimer
  7. C'était trop bien le film et c'était rigolo!!

    RépondreSupprimer
  8. il était trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'était un bon "petit film"
    malgré
    les images N et B et le sous-titrage !

    RépondreSupprimer
  10. il était super le film !!!!!

    RépondreSupprimer