Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 8 novembre 2017

822. Littérature / Dire : Verlaine et l'Automne (Novembre 2017)


            Nouveau texte poétique d'un grand auteur français du 19ème siècle, Paul Verlaine : "Chanson d'automne".
Ce poème fait partie d'un recueil intitulé "Paysages tristes" dans lequel l'auteur parle du paysage qui l'entoure et exprime ses sentiments personnels qui vont avec ...


Résultat de recherche d'images pour "verlaine automne"

Résultat de recherche d'images pour "verlaine automne"



Chanson d'automne


Résultat de recherche d'images pour "automne"


Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

                              Paul Verlaine
                             1844 . 1896


                                                                         
Liens :

Chanson 1 :   https://www.youtube.com/watch?v=Wtx6o7o3-W0

Chanson 2 :   https://www.youtube.com/watch?v=nvLtX6m5f1c

Chanson 3 :   https://www.youtube.com/watch?v=JvUpzyEHpio


                                                                                      Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire