Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

samedi 8 octobre 2016

734. Littérature / Dire : Feu ou Fou ? (Octobre 2016)


            Raymond Devos (1922 - 2006) était un humoriste que l'on reconnaissait du premier coup d'oeil avec ses bajoues et ses cheveux lissés.
Dans ses spectacles, on pouvait retrouver à la fois un "one man show" et une ambiance de cirque. Il était un vrai clown capable de jongler avec les mots de la Langue française ...






Pour cette fin de période 1, je propose à la classe d'étudier le fameux sketch "Au feu au fou !"



Au feu au fou !








Dans la rue, j'entends quelqu'un qui crie "Au feu !".
Je me précipite et je vois qu'il n'y avait pas le feu.
Comme celui qui avait crié "Au feu !" continuait de crier "Au feu !",
moi j'ai crié "Au fou !".

Alors le fou qui avait crié "Au feu !",
quand il a entendu que je criais "Au fou !", il a mis le feu 
pour ne pas passer pour un fou.

Quand j'ai vu que le fou avait mis le feu, j'ai crié "Au feu !"
Alors le fou a éteint le feu !
Comme il n'y avait plus de feu
et que je continuais de crier "Au feu !" comme un fou,
c'est moi qu'on a enfermé !

Alors maintenant, 

on peut bien crier "Au feu !",

je m'en fous ...


Raymond Devos



Lien :        https://www.youtube.com/watch?v=7pZJmKcLBOc

                                                                                                                                             Guy

3 commentaires:

  1. Les poésies de Devos sont toujours très bien !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tess nous a lu cette poésie ce soir avec beaucoup de conviction !
    Nous avons adoré
    Amandine et Loic

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Raymond Devos, cela me rappelle la poésie le parcmètre.....

    RépondreSupprimer