Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 7 septembre 2016

718. Littérature / Dire : Dans le vif du sujet (Septembre 2016)


            Première poésie.
Peut-elle aborder un autre thème que celui de la rentrée ? Je dirais ... non.
Voici donc un texte de Karine Persillet, un auteur contemporain qui a écrit bien des poèmes sur l'école et le retour de vacances. Celui-ci s'intitule "Que se passe-t-il aujourd'hui ?"



Que se passe-t-il aujourd’hui ? 




Que se passe-t-il aujourd’hui ? 
De beaux habits, un joli cartable 
De l’effervescence et du bruit, 
Des cris, des rires c’est incroyable ! 


Mais c’est un jour particulier ? 
Oui, le mois de septembre commence 
Et c’est le jour de la rentrée ! 
Petits et grands, les enfants s’élancent. 


Maîtres, maîtresses sont impatients. 
Leurs nouveaux élèves vont arriver. 
Plein de belles choses les attendent 
En ce beau jour de la rentrée ! 


Karine Persillet 



                                                                                                                  Guy

6 commentaires:

  1. j'ai déjà entendu cette poésie et je l'aime bien

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Guy vous avez passez une bonne rentré avec vos nouveau cm2?? Moi j'ai passer une très belle rentré dans mon college il s’appelle Achille Mauzan bon aller bonne journé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélina !!!
      Ceci fait plaisir de te lire sur le Blog de ta petite école primaire.
      Oui, j'ai passé de très bonnes vacances mais maintenant je pense "travail" et "faire grandir les 23 nouveaux CM2".
      J'espère que la vie de collégienne te plait et espère que c'est ok pour le travail.
      Le bonjour à ta famille.
      A+

      Supprimer
  3. OUI ça va la vie de collégiennes e plait mais le travail commence a être dur pour les premiers contrôle pour l’instant tout va bien j’espère que sa continueras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien !
      Tu as maintenant 15 jours pour souffler ...
      A+

      Supprimer