Pour contacter notre école :

Adresse : Ecole ND, rte de Ste Consorce 69280 Marcy l'Etoile
Téléphone : 04 78 87 04 54
Fax : 04 78 44 29 42
Adresse Email : ecole.frimousse@free.fr
Inscriptions : Demander Mme Page, directrice

mercredi 18 décembre 2013

393. A 2 c'est 2 fois plus simple !! (17 Décembre 2013)

          L'entraide c'est ça : mettre à la disposition de quelqu'un d'autre ses compétences.
Voici donc ce que nous en avons fait ...

          Lors du dernier cours de maths (les divisions avec plusieurs chiffres au diviseur), les enfants ont travaillé en enfilant la tenue d'un enseignant ou celle d'un élève avide de connaissances.
L'objectif étant d'avoir tous en tête la nouvelle technique de calcul, celle des "grands" après 20 minutes d'échanges.




          La séance s'est très bien passée ...




Guillaume : J'ai appris les divisions comme un CM2. J'ai bien aimé quand à la fin, on y arrive tout seul, sans le copain.

Yoan : C'était super ; mon "professeur" m'a même donné une astuce !

Tamline : C'est génial car on partage ses connaissances avec quelqu'un qui a moins compris. A la fin, j'étais contente de voir mon copain qui avait mieux compris.

Sébastien : Avant, je ne comprenais rien, maintenant ça va bien mieux car mon "professeur" m'a bien expliqué !

Louis-Maël : J'ai bien aimé aider quelqu'un et sentir qu'il comprend grâce à moi.





Jean : J'ai bien aimé la façon "amusante" de m'expliquer. J'hésite encore mais j'ai mieux compris ...

              A refaire ?


                                                                                                           Guy

4 commentaires:

  1. oui,oui à refaire !!!!!!
    C'était super d'expliquer au autre camarade ce qu'il n'avait pas compris !!!!!!
    Bises à tous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je m'en souviens quand on l'a fait l'année dernière!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi j'ai trouvé sa facile Clara a vite conpris.

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai Anouk moi aussi Isaure a vite compris !
    Bises à tous
    Mathilde

    RépondreSupprimer